Equipe Nationale FootballFootball Algérien

Sofiane Feghouli : «On a hâte d’en découdre»

Il est l’un des vétérans de cette sélection et toujours prêt pour servir l’équipe. Sofiane Feghouli est un joueur sur qui le coach national compte énormément aussi bien sur le terrain qu’en dehors. Lors de la victoire contre le Burundi, le milieu de terrain a produit une meilleure prestation et affirme être prêt pour la CAN. « Nous nous sommes bien adaptés à ces conditions, malgré la forte chaleur et le taux élevé d’humidité. Cela nous servira pour arriver prêts en Côte d’Ivoire qui a presque le même climat », a déclaré d’emblée le joueur du Fatih Karagümrük.

S’agissant de l’ambiance et l’état d’esprit du groupe, l’ancien joueur de Grenoble est serein. « Il y a une bonne ambiance dans le groupe, tout le monde est concentré sur la CAN et veut remporter le trophée. Car pour être champion d’Afrique il faut avoir la meilleure défense, sur ce plan, nous avons des qualités certaines. On peut également faire la différence à tout moment. On va essayer d’être présent dès le premier match et le gagner pour gérer la compétition match par match, jusqu’en finale », a-t-il lancé.

« Notre effectif est pourvu de qualité »
L’ailier, converti en sentinelle, affiche une forme resplendissante. « Me concernant, je me sens bien, j’ai bien travaillé et c’est toujours un plaisir de retrouver la sélection nationale. Sous la houlette du staff national, c’est le top du top par rapport au travail effectué en club. On a hâte d’en découdre avec nos adversaires et surtout mouiller le maillot ». Et d’enchaîner : « Notre effectif est pourvu de qualité, comme par le passé, mais la différence avec cette équipe est qu’elle s’est habituée à gagner en Afrique. C’est une nouvelle culture qui est inculquée immédiatement aux jeunes qui arrivent en sélection tout en leur faisant savoir que jouer en Afrique est complètement différent de l’Europe. Notre rôle en tant qu’anciens est d’encadrer ces jeunes et les booster. Ils ont de la qualité et sont déterminés à marquer l’histoire ».

Djamel ABED

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page