ESBA – MCA mercredi à Dar El-Beïda, à 15h30
Alors qu’il y avait possibilité de programmer le match en nocturne durant le mois sacré, il a été finalement décidé de faire jouer le derby entre l’ESBA et le MCA à Dar El-Beïda. Un retour aux sources puisque le match aller s’était déjà joué dans cette même enceinte mais à huis clos. C’est donc ce mercredi que le MCA défiera le nouveau promu au stade Omar-Benrabah.
Mais ce qui intrigue le plus, c’est qu’on décide de faire jouer cette affiche à15h30 en plein Ramadhan. Mettre en danger l’intégrité physique des joueurs, ce n’est certainement pas le souci des instances et encore moins celui de la direction de Ben Aknoun avec Dziri Billel qui fait tout pour déstabiliser le leader du championnat, lui qui reste usmiste dans l’âme. Certes, on a le droit de défendre les intérêts de son club mais pas au détriment de la santé des joueurs, car qu’on le veuille ou pas, les joueurs de l’ESBA seront eux aussi pénalisés.
D’ici là, Patrice Beaumelle doit programmer les séances d’entraînement à l’heure du match afin que ses joueurs puissent s’adapter, alors qu’il y avait mieux à faire surtout que la capitale est dotée de plusieurs grands stades qui peuvent accueillir cette affiche en nocturne. Imaginons que ce match contre l’ASO s’était déroulé l’après-midi, on n’aurait jamais assisté à un match aussi spectaculaire qui restera comme la meilleure rencontre de la saison.
N. L.