AthlétismeOmnisport

Un challenge mères-filles bien réussi

A l’occasion de la Journée internationale de la femme

En collaboration avec la Direction de la jeunesse et des sports de la wilaya d’Alger (DJSL/WA), la Ligue algéroise de la discipline a organisé, vendredi 8 mars 2024, le challenge mère-fille. La compétition s’est déroulée aux Sablettes, nouvelle Marina – port de plaisance, Alger.

Par Abdallah Guessoum 

Dans le cadre de la célébration de la Journée internationale de la femme, la Ligue algéroise de triathlon (L.A.Tr) a organisé, vendredi dernier, un challenge féminin entre amatrices et des équipes mère-fille. Ce challenge (étape duathlon) a été ouvert dans les catégories mère-fille et en individuel. C’est aussi un évènement à part entière, organisé par la Ligue d’Alger, qui a lieu chaque année au mois de mars. Le programme prévu pour cette Journée internationale de la femme comporte la course à pied mères-filles et en individuel ainsi que le relais. Le challenge relais (2 km, vélo 4 km, course à pied 1 km), a enregistré la participation de plusieurs athlètes ayant porté le dossard L.A.Tr 2024. La course a réuni des triathlètes ainsi que des amateurs venus des clubs de la wilaya d’Alger. Cette discipline attire également bon nombre de curieux, qui apprécient ce sport autant pour les performances que pour le spectacle qu’il procure, du côté des sportifs et même du public.

Dans cette atmosphère conviviale, les animateurs commentent les courses avec ferveur. Les vainqueurs grimpent fièrement les quelques marches du podium qui trône au centre du site Marina des Sablettes. Chaque année, sur l’ensemble de ces courses, l’évènement rassemble 200 participants de tous horizons. Pour le confort et la sécurité des triathlètes (coureurs), pas moins de 30 bénévoles ont été mobilisés afin d’assurer le bon déroulement de cette compétition. Durant la matinée de vendredi, une ambiance festive régnait sur l’espace Marina, qui a abrité l’évènement, les participants, leur famille et le public venus faire les curieux et profiter du spectacle, comme pour souhaiter la bienvenue au printemps qui pointe le bout de son nez.

Cette compétition s’est déroulée dans d’excellentes conditions, grâce à la bonne organisation, l’encouragement des familles présentes ainsi que celui des bénévoles. Côté résultats, en individuel, Afak Zeghdane a terminé la course à la première place, suivie de Sirine Zine. Meriem Chahed a terminé sur la troisième marche du podium. Dans la catégorie mère-fille (Yasmine Haoua – Fedoua Lefgoum), ont terminé le parcours à la première place. La deuxième place est revenue à (Lynda Milaz – Ikram Tekha), quant à la troisième, elle a été remportée par Mounia et Racha Fetni.

Résultats :
Individuel :
1-Afak Zeghdane
2-Sirine Zine
3-Meriem Chahed
Mères-filles:
1-Yasmine Haoua-Fedoua Lefgoum
2-Lynda Milaz-Ikram Tekha
3-Mounia et Racha Fetni.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page