Après avoir raté plus de 200 jours d’action et 25 matchs pour les Rossoneri après s’être blessé au genou à la 18e minute de la demi-finale aller de la Ligue des champions contre l’Inter de Milan le 10 mai dernier, le milieu de terrain Ismaël Bennacer compte désormais ses blessures et ses convalescences.
Bennacer a foulé la pelouse pour la première fois depuis plus de six mois avec son équipe face à Frosinone. Mais d’autres blessures, moins graves, sont intervenues depuis son retour à la compétition. La première alerte a été enregistrée lors du choc de la Serie A, face à Naples. L’international algérien a été contraint de quitter le terrain peu de temps après l’heure de jeu suite à des douleurs ressenties. Les résultats n’ont rien révélé, Bennacer qui s’est dépensé sans compter, a été victime de crampes qui l’ont empêché de pouvoir rester sur le terrain.
En retrouvant sa place dans le onze de Stefano Pioli à l’occasion de la confrontation face à Monza, ce week-end, l’Algérien a fourni, comme à son habitude, une grosse débauche d’énergie, cependant, durant le derby lombard, Bennacer, n’a pas été épargné par ses adversaires qui ne l’ont pas ménagé. Ayant reçu de nombreux coups, sa participation ce jeudi face au Stade rennais, pour le compte du match retour de la Ligue Europa, est incertaine.
La chaîne italienne Sky Sports a rapporté mardi soir que Bennacer souffrait physiquement et que l’entraîneur Stefano Pioli n’avait pas encore pris la décision de le convoquer pour le match face à Rennes.
Djamel ABED