La direction met la pression sur Garrido
USMA : Elle lui a rappelé les objectifs qui lui sont assignés
Les dirigeants de l’USM Alger ne comptent pas voir à la baisse leurs ambitions malgré la mauvaise passe que l’équipe traverse. Le président du conseil d’administration, Hassan Hassena, vise la Coupe de la CAF et une qualification en Ligue des champions. Il n’est pas question de lâcher prise, et il l’a fait savoir à son entraîneur.
Lors d’une réunion de bilan ayant vu la présence des deux hommes, le premier responsable du club a exhorté une nouvelle fois l’entraîneur, Juan Carlos Garrido, de ne pas rater la deuxième place au classement général. L’USMA n’ayant qu’un retard de cinq points sur le Chabab de Belouizdad. Il lui a clairement indiqué que la direction a rempli sa part du contrat, en réussissant un recrutement d’envergure. Il appartient à l’entraîneur de faire de même et de remettre la machine en marche et trouver rapidement les solutions pour y parvenir. A présent, tout est encore possible, et Hassena espère que son équipe retrouvera son éclat et une série victorieuse pour accéder à la plus prestigieuse des compétitions interclubs au niveau africain.
La Coupe de la CAF, l’autre priorité
Après le troisième revers concédé par l’équipe lors du dernier déplacement contre l’USM Khenchela, le dirigeant usmiste a vu juste d’intervenir pour rappeler à son entraîneur les objectifs qui lui ont été assignés à son arrivée et pour lesquels il a été engagé. La réaction de la direction du club tombe au bon moment puisque le club de Soustara n’est qu’à cinq points de la deuxième place, même si les matchs à venir contre l’ES Sétif et la JS Kabylie s’annoncent difficiles. Les objectifs restent intacts. Remporter la Coupe de la CAF pour la deuxième année consécutive fait partie des priorités. Cela a été rappelé au technicien espagnol qui se trouve plus que jamais sous pression. Est-ce une manière de lui préparer une porte de sortie ?
Avec une équipe habituée à se surpasser en compétitions continentales, l’USMA peut légitimement rêver d’un nouveau sacre. Avec un parcours sans faute jusqu’à présent, les joueurs de Soustara ont l’occasion de se reprendre dès dimanche contre le Hilal de Benghazi, puis contre Super Sport au stade du 5-Juillet.
K. K. E.