Football Algérien

Garrido en colère contre ses joueurs

USMA : Il prévoit une série de changements face à l’USM Khenchela

Il est des plus plausibles que l’entraîneur de l’USM Alger, Carlos Garrido effectue une révolution sur son effectif, en prévision du prochain match du championnat national contre l’USM Khenchela.

La dernière lourde défaite contre le Paradou AC, mais surtout la piètre prestation du groupe d’une manière générale, a donné la conviction au technicien espagnol sur la nécessité de sévir afin de secouer les troupes à réagir avant qu’il ne soit trop tard. Le coach usmiste n’a pas trop le choix, il est dans l’obligation de trouver des solutions rapides afin d’espérer remettre l’équipe sur rails et sauver par la même sa tête, au moment surtout que la grogne du public Rouge et Noir ne fait que grossir. Ces derniers critiquent vivement ses choix et considèrent Garrido comme la principale cause de cette défaite.

L’Espagnol se sent trahi
Le coach de l’USMA, Carlos Garrido, a affiché une mine contrariée lors de la séance d’entraînement hier. Il n’a pas caché sa colère à l’égard de ses joueurs qui sont, faut-il le dire, passés complètement à côté de leur sujet lors du dernier derby devant le PAC, concédant une déculottée historique. Il a confié à certains de ses proches, qu’il a le sentiment que certains joueurs ont trahi sa confiance. Il ne s’attendait nullement à voir un rendement aussi médiocre que lors de ce dernier match, regrettant plusieurs de ses choix. Laissant l’orage passer, le technicien ibérique s’est attaqué au boulot, en organisant une séance d’entraînement spéciale pour corriger les erreurs, notamment en défense et au milieu de terrain.

Benzaza à la rescousse
Carlos Garrido a, en outre, sommé le staff médical de faire des pieds et des mains pour préparer le maître à jouer de l’équipe, Brahim Benzaza, qui a été contraint de faire l’impasse sur les deux derniers matchs, en raison d’une blessure au genou. Le milieu de terrain des Rouge et Noir pourrait faire son retour à la compétition à l’occasion du déplacement à Khenchela, prévu vendredi, pour le compte de la 17e journée du championnat de Ligue 1. Garrido n’hésitera pas à le faire jouer en cette période de crise, en raison de son importance dans l’échiquier usmiste. Il s’agit incontestablement du joueur le plus décisif de l’USMA cette saison, avec 4 passes décisives et 6 buts marqués en 18 matchs.

K. K. E.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page