Football Algérien

MCA – Hamidi : «Battre le CSC est vital pour nous dans la course au titre»

Manquant cruellement de réussite dans l’épreuve populaire, Kamel Hamidi avait réalisé une passe décisive contre le MCO qui le met sur la bonne voie.

Un commentaire sur le succès de la Côte d’Ivoire face au Nigeria ?
On est tous contents pour Zougrana, Dao et Ouattara. Et puis, il faut reconnaître que la Côte d’Ivoire mérite ce sacre continental. Les Eléphants ont pris la mesure du Sénégal, du Mali, de la RDC et du Nigeria. Il n’y a rien à dire, la Côte d’Ivoire a été plus percutante lors de cette finale.

Concernant le championnat national. Vous allez mettre le cap sur le CSC après le report du derby contre l’ES Ben Aknoun ?
C’est bon, on se prépare pour le match de samedi prochain. On s’attend à une chaude empoignade face à un adversaire qui lutte lui aussi pour les places africaines.

Vous allez affronter la seule formation qui vous a infligé une défaite cette saison. Comment appréhendez-vous ces retrouvailles ?
Avec toujours la même détermination. Nous jouons chaque match pour le gagner. Après, il y a des paramètres qui entrent en jeu. Mais notre détermination à gagner est inébranlable. C’est vrai qu’on a perdu le match aller à Constantine. Mais cette fois-ci, ce sera différent entre deux équipes qui luttent pour le haut du tableau.

Vous allez affronter l’ESBA après le choc contre le CSC au stade Nelson-Mandela. Est-ce que cette modification de domiciliation change la donne ?
Pas du tout. Mais chaque joueur rêve de se produire dans cette très belle enceinte. Le plus important, c’est qu’on jouera sur une pelouse en gazon naturel dans un stade qui possède une grosse capacité.

Titularisé à deux reprises depuis le début de la saison plus quelques apparitions. Est-ce que cette situation inédite pour vous influe négativement sur votre mental ?
Pas du tout. Vous savez, lorsqu’on est premier du championnat, tout le monde abonde dans le même sens. Ce qui compte pour nous, c’est de terminer la saison sur la plus haute marche du podium. Une chose est sûre, le coach Beaumelle sait qu’il pourra compter sur moi. Pour ma première titularisation face au MCO, j’avais réalisé une passe décisive. Cela me donne confiance pour la suite du championnat. Mais pour l’instant, battre le CSC est vital pour nous dans la course au titre. C’est ce qui compte le plus car nous avons une philosophie au club. On prend match par match avec toujours la même rigueur et le même professionnalisme.

Quel message adressez-vous à vos supporters ?
Vous savez, lorsqu’on joue chaque match à domicile devant 60 000 spectateurs, cela motive chacun de nous à se donner à 200% sur le terrain. Et ceux qui sont sur le banc encouragent leur partenaire. Notre force, c’est cet esprit de groupe qui règne au sein de l’équipe.

On vous laisse le soin de conclure…
Je n’ai même pas besoin de lancer un appel à nos supporters qui seront des milliers à venir samedi prochain pour nous soutenir. C’est aussi grâce aux Chnaoua qu’on a pu terminer la première manche sur la plus haute marche du podium.

Entretien réalisé par N. L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page