Football Algérien

Les Usmistes sans le moindre doute

IR Boukhadra 2 - USM Alger 5

Stade Chahid-Chabou (Annaba), pelouse synthétique, temps ensoleillé, affluence moyenne.
Arbitrage de Ghouti, Tamrabet, Djouad.

Buts : Achour 75’, Mostfaoui 88’ sp (IR Boukhedra)
Kanou 40’+43’, Bounacer 50’, Bouchina 60’, Berkat 68’ (USMA)

IR Boukhadra : Kheloufi, Mesbah, Mouass, Mostefaoui, Ben Messadek, Harkas, Aiayti, Bouchal, Cherfi, Bendjedou, Achour.
Entraîneur : Abdelhamid Bahloul

USMA : Benbot, Berkat, Alilet, Bounacer, Lamara (Dehiri 33’), Namani, Djahnit, Bouchina (Konaté 73’), Bousseliou (Embarek 66’), Bacha (Belatrèche 46’), Kanou (Bouzida 66’).
Entraîneur : Carlos Garrido

L’USM Alger s’est adjugée son billet de passage pour les 16es de finale de la Coupe d’Algérie, en venant à bout d’une modeste mais très accrocheuse formation de l’IR Boukhadra, de l’inter région, sur le score de 5 buts à 2. Les Rouge et Noir ont eu énormément de difficultés à faire la différence en première période, avant de se réveiller en seconde mi-temps, pour s’adjuger la qualification.

A part un doublé signé par le Malien Kanou, en faveur des Algérois, rien à se mettre sous la dent en première mi-temps, où les deux équipes se sont limitées au pousse ballon et à une lutte sans merci au milieu de terrain. L’IR Boukhadra a donné du fil a retorde à son adversaire algérois, ayant énormément peiné pour imposer son rythme dans le jeu. A part une tentative de Bacha, une tête complètement ratée à la 25e minute, pas beaucoup d’occasions à signaler. Il a fallu attendre les dernières minutes, pour voir la situation débloquée en faveur des Rouge et Noir, avec l’ouverture du score signée Kanou (40’) qui permet aux siens de prendre l’avantage au tableau d’affichage. Le buteur des Rouge et Noir revient trois minutes après pour doubler la mise (43’) et mettre son équipe à l’abri des surprises.

Ce doublé de Kanou sonne la révolte de l’attaque usmiste qui déroule en deuxième mi-temps. Cinq minutes à peine après la reprise du jeu, l’USM Alger aggrave le score, en inscrivant le troisième but, grâce à son jeune défenseur axial Bounacer (50’). C’est le premier but du jeune prodige usmiste avec l’équipe première. Puis c’est au tour de Bouchina (60’) d’enfoncer le clou face à un adversaire de Boukhadra qui s’effondre complètement en deuxième mi-temps et marquer le quatrième but, avant que Berkat ne rajoute le cinquième but usmiste à la 68e minute de la partie.

Les locaux ne baissent pas pour autant les bras, et font l’effort qu’il faut pour d’abord sauver l’honneur, en inscrivant les premiers buts, signé Achour à la 75e minute, et d’ajouter un second sur penalty, transformé à la 88e minute, par Mostefaoui suite à une faute d’Alilet sur un attaquant adverse dans la surface de réparation.

K. K. E.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page