Le vétéran du sport automobile, Sébastien Bourdais, s’apprête à intégrer l’équipe Chip Ganassi Racing Cadillac lors de la première étape du Championnat du monde d’endurance (WEC) au Qatar le mois prochain. Son rôle en tant que troisième pilote au sein de l’équipe Hypercar ajoute une dimension supplémentaire à la compétition déjà relevée.
Chip Ganassi Racing a officiellement confirmé que Sébastien Bourdais, un pilote de confiance dans le programme IMSA de Ganassi depuis 2022, complétera l’équipage avec Lynn et Bamber lors de l’éprouvante course de 1812 km au Qatar le 2 mars. Le communiqué de l’équipe mentionne également la participation de Renger van der Zande, coéquipier de Bourdais à temps plein en IMSA, et de « certains coéquipiers de l’équipe CGR » tout au long de la saison. Cela inclut les pilotes d’IndyCar Scott Dixon et Alex Palou, déjà présents dans l’équipe Ganassi lors des 24 Heures de Daytona le mois dernier.
Dans une démarche stratégique, l’équipe a souligné que cette opportunité permettra à Bourdais de se familiariser à nouveau avec les règles et réglementations spécifiques au WEC. Mike O’Gara, directeur des opérations de CGR, a souligné l’importance de renforcer les liens entre l’équipe basée aux Etats-Unis en IMSA et celle basée en Allemagne en WEC. Cette annonce intervient alors que Dixon et Palou, suite à un ajustement de calendrier pour un test d’IndyCar à Milwaukee, pourront participer aux 24 Heures du Mans, renforçant ainsi la présence de l’équipe à l’évènement emblématique. Cadillac, après avoir engagé Bourdais et van der Zande dans sa voiture IMSA lors des manches du WEC à Spa et au Mans l’année dernière, vise désormais sa première victoire à La Sarthe.
Djaffar KHODJA