Football Algérien

Ateba et Boukhenchouche qualifiés pour la Coupe de la CAF

Après Adel Bouzida et Oussama Bellatreche, la direction de l’USMA est parvenue à officialiser deux nouvelles arrivées et non des moindre puisqu’il s’agit de l’avant-centre international camerounais du Dynamo Douala, Leonel Christian Ateba, et le milieu de terrain algérien, anciennement pensionnaire de la JS Kabylie, Salim Boukhenchouche en l’occurrence. Le premier cité a officialisé son engagement au profit des Rouge et noir en début de semaine, en signant un contrat électronique, comme cela a été annoncé par nos soins dans une de nos précédentes éditions. Cependant, la direction usmiste s’est abstenue d’annoncer son recrutement jusqu’à finalisation de sa qualification dans la liste africaine de l’USM Alger. Le Camerounais qui a signé pour une durée de deux saisons et demi, est attendu dans les prochains heures du côté de Soustara.

C’est le cas également du nouveau milieu de terrain Salim Boukhenchouche qui, faut-il le dire, ne faisait pas partie des plans de recrutement de l’USMA avant la résiliation de son contrat avec la JS Kabylie. C’est nous dit-on, l’entraîneur Carlos Garrido qui a insisté pour avoir dans ses rangs un élément qui répond au profil de l’ancien porteur d’eau des Verts. Le joueur était sur le point d’opter pour l’Entente de Sétif, sachant que le CS Constantine et le MC Oran le convoitaient, avant l’entrée en scène de l’USM Alger qui a su le détourner et le convaincre de parapher son nouveau contrat d’une saison et demie.

Salim Boukhenchouche pourrait faire ses débuts en compétition officielle sous le maillot des Rouge et Noir, lors de la rencontre de Coupe d’Algérie face à l’IR Boukhadra, au même titre d’ailleurs que les deux premiers venus, à savoir Adel Bouzida et Oussama Bellatreche. L’entraîneur espagnol de l’équipe Carlos Garrido pense que c’est l’occasion idéale pour les trois joueurs de se mettre dans l’ambiance du vestiaire usmiste et de prendre leurs repères dans son échiquier en prévision des prochains rendez-vous plus importants encore.
K. K. E.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page