Football Algérien

Cheloul : « Aït Djoudi est l’entraîneur jusqu’à la fin de la saison »

JSK

Le président Achour Cheloul a animé hier une conférence de presse au siège du club où il est revenu sur l’actualité de son club. A propos du nouvel entraîneur qui succèdera au Portugais Almeida, le premier responsable du club a tranché. La JSK ne recrutera pas un entraîneur et ce poste sera assuré par l’actuel directeur sportif Azzedine Aït Djoudi, et ce, jusqu’à la fin de la saison.

«C’est Aït Djoudi qui sera l’entraîneur de l’équipe première pour la suite de la saison. Pour Almeida, il n’était pas possible de le garder à cause des résultats négatifs. J’ai tenu plusieurs réunions avec lui et il me disait à chaque fois qu’il lui fallait plus de temps pour y arriver. Je lui ai notifié sa fin de mission après le nul concédé face au MC El-Bayadh (0-0) mais au lieu de se présenter au siège du club pour résilier son contrat, il est rentré directement chez lui. La JSK ne risque rien puisqu’on est protégé par le contrat de la FAF », a affirmé Cheloul à propos de la barre technique de la JSK.

« On mettra les moyens pour recruter des joueurs de valeur »
Pour ce qui est du recrutement, Cheloul a affirmé que la direction mettra tous les moyens pour réussir un recrutement judicieux. « On recrutera des joueurs de valeur qui vont apporter un plus aux performances de l’équipe et non pas des joueurs pour chauffer le banc. L’équipe a besoin d’un arrière gauche, d’un meneur de jeu et d’un avant-centre. On doit aussi recruter un gardien vu que Rahmani sera indisponible pour une longue période. On mettra les moyens pour recruter les joueurs dont on aura besoin », précise-t-il.

« Souyed est libéré »
A propos du capitaine de l’équipe, Badredine Souyed, qui a demandé dernièrement d’être exempt du match face à l’USS, Cheloul a affirmé qu’il ne fait plus partie de l’équipe et qu’il est libéré. « Sur sa demande on a décidé de libérer Souyed, mais il ne partira pas gratuitement », a affirmé Cheloul avant d’enchaîner sur l’autre cas, Boukhanchouche qui, lui aussi, n’a pas joué le dernier match contre l’USS :
« Boukhenchouche ne voulait pas jouer samedi dernier, il a fait l’impasse sur le match contre l’USS. Il doit assumer les conséquences de son absence », a ajouté le chairman kabyle.

« On fera le maximum pour revenir dans la course au podium »
Cheloul promet, par ailleurs, que la JSK fera tout pour jouer le podium. «On a commis des erreurs, mais on va essayer de les corriger. Zafour n’avait pas l’intention de nuire au club, c’est quelqu’un qui aime la JSK », précise-t-il avant d’ajouter : « Beaucoup a été fait depuis notre arrivée, mais on tentera de faire mieux. On n’est pas loin du deuxième et on fera le maximum pour revenir dans la course au podium. Le championnat est encore long ».

« Je comprends les supporters, mais… »
Le président Cheloul reste toutefois très déçu du comportement hostile des supporters de la JSK, notamment lors du dernier match face à l’US Souf. « Je comprends la colère des supporters, mais ceux qui ont insulté les joueurs et les dirigeants lors du dernier match étaient manipulés. Ils ne devraient pas se comporter de la sorte. Ils ont lancé les hostilités envers l’équipe et les joueurs avant même le coup d’envoi du match, ce n’est pas normal et ce n’est pas un comportement qui va aider l’équipe à se ressaisir », a-t-il conclu.

M. L.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page