Football Algérien

Lacet : « Il faut des renforts pour jouer le podium »

L’entraîneur intérimaire des Jaune et Vert, Lacet, est revenu à la fin du match face à l’USS (3 -2), sur les chances de la JSK de terminer la saison sur le podium. « Sans minimiser la valeur de nos joueurs, il faut du renfort pour jouer le podium », a-t-il précisé. « La priorité est de recruter un meneur de jeu et un avant-centre d’expérience. Berkane est un bon attaquant, mais il nous en faut un autre », a-t-il fait savoir.
« Voilà pourquoi je n’ai pas convoqué Boukhanchouche et Souyed »
Lacet est revenu notamment sur l’absence du capitaine Souyed et le milieu Boukhenchouche, l’entraîneur intérimaire a expliqué que c’est eux qui lui ont demandé de les dispenser de ce match. « Boukhenchouche est venu me voir pour me dire de ne pas le convoquer en m’avouant qu’il ne serait d’aucun apport pour l’équipe à cause de l’état d’esprit dans lequel il se trouve. Il a dit la même chose au directeur sportif. Idem pour Souyed et vous pouvez le vérifier auprès des deux joueurs. Je ne pouvais pas dans ce cas-là compter sur eux alors qu’eux-mêmes ne voulaient pas jouer », a-t-il expliqué.
« Mammeri ? Il fallait le bousculer » 
Pour ce qui est du cas de Mammeri, écarté de la liste des 18, Lacet précise : « Il fallait le bousculer. En plus, il souffrait d’une légère blessure et il fallait le faire reposer ».
« Boualia et Redjem sont parmi les meilleurs du championnat à leur poste » 
Lacet n’a pas tari d’éloges sur Boualia qui a inscrit un doublé et Redjem qui a marqué le troisième but contre l’USS. « Boualia et Redjem sont parmi les meilleurs attaquants excentrés de notre championnat lorsqu’ils sont en possession de tous leurs moyens. C’est à nous de trouver la meilleure formule pour tirer le meilleur de ces deux joueurs », a annoncé Lacet.
« Notre programme de préparation dépendra de la programmation »
Questionné sur le programme de préparation de son équipe durant cette trêve hivernale, Lacet a répondu : « On a accordé trois jours de repos à nos joueurs. Le programme de préparation dépendra de la programmation de la Ligue. Ce qui est certain c’est qu’on doit profiter de cette trêve pour combler nos lacunes et améliorer nos automatismes », a-t-il conclu.
M. L.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page