La 2e place tend les bras aux Usmistes
USMA - NCM ce soir à partir de 18h au stade du 5-Juillet

Auteur d’une fulgurante remontée au classement général, à la faveur d’une série de cinq victoires successives enregistrées en championnat, l’USM Alger, compte poursuivre sur la lancée pour ne pas lâcher la deuxième place qui lui tend les bras.
En accueillant aujourd’hui, à partir de 18h, sur le terrain du stade du 5-Juillet, une formation en perte de vitesse, du NC Magra, et qui n’a pas goûté au succès lors des troisième dernière rencontre, les gars de Soustara auront l’aubaine de faire le plein de points. Un succès permettra aux Rouge et Noir de rattraper le Paradou AC, sur la deuxième marche du podium avant d’essayer de faire la différence, mercredi à domicile devant le CS Constantine, pour l’ultime rencontre en retard. Des rendez-vous importants qui tombent à point nommé pour les poulains de Carlos Garrido qui sont sur une courbe ascendante avec le moral au beau fixe, mais il faudrait se montrer efficace, car un match n’est jamais gagné d’avance.
Des absences à la pelle
Encore une fois, l’USM Alger se présentera, aujourd’hui, privée des services de plusieurs joueurs cadres. Outre la défection d’Adem Alilet, toujours convalescent, le coach espagnol compte laisser au repos des éléments comme Brahim Benzaza et Oussama Chita, afin de les préserver pour le choc de mercredi contre le CS Constantine. Au rayon du retour, à noter que le capitaine Zineddine Belaïd pourrait reprendre sa place dans l’axe de la défense. Ce qui ne sera pas le cas, pour le portier international des Rouge et Noir Oussama Benbot qui devra patienter encore afin de pouvoir reprendre sa place de titulaire. Garrido n’a pas l’intention de remettre sur le banc le portier Kamel Soufi. Logique au vu de l’excellent rendement et sa précieuse contribution à ce retour en force de l’équipe durant les derniers matchs du championnat.
K. K. E.