Equipe Nationale FootballFootball Algérien

Echec total !

Mauritanie 1 - Algérie 0

Stade de la Paix, Bouaké. Arbitrage du Somalien Omar Abdulkadir Artan assisté du Camerounais Elvis Guy Noupue Nguegoue et du Gabonais Boris Marlaise Ditsoga.
But : Dellahi (37e) MTN.
Averts : Mouhsine (21e), Ba (45e), Koita (53e) MTN. Amoura (45e), Slimani (76e) ALG

Mauritanie : Niasse, Keita, Gassama, Ba, Diaw, Thiam (Bâ 82e), Bodda, Anne (Guessouma 71e), Yali (Hassan 68e), Bouna, Koita (A Kamara 82e)
Entr : Amir Abdou

Algérie : Mandrea, Atal (Guitoun 80e), Aït Nouri, Tougaï, Mandi, Zerrouki, Boudaoui (Bentaleb 62e), Aouar (Mahrez 46e), Amoura (Slimani 69e), Ounas (Belaïli 62e), Bounedjah
Entr : Djamel Belmadi

Comme attendu, les Verts sont rapidement entrés dans le vif du sujet pour en découdre avec les Mourabitounes en posant le ballon et imposant leur rythme d’entrée. En effet, les Fennecs ont, en ce début de match, la possession de la balle et tentent par des incursions de contourner la défense en bloc de la Mauritanie. Ounas qui est très sollicité sur le côté droit, bénéficie d’un coup franc suite à une faute sur Atal, frappe directement mais sa tentative est repoussée par Niasse (7e). A la 13e minute, les Verts se sont fait peur, Atal se loupe dans la surface, l’arbitre siffle un hors-jeu, au grand soulagement des Algériens. 18e minute, la deuxième occasion algérienne est encore l’œuvre d’Ounas. Bien servi sur le côté droit, il frappe fort du pied gauche. Niasse est vigilant et claque le ballon en corner. Aouar a failli faire mouche à la 25e minute. Ounas est servi sur le côté droit par Boudaoui, le joueur du LOSC centre dans la surface pour Aouar qui reprend du droit mais le cuir passe de peu à côté.

La Mauritanie plus réaliste
Après un arrêt de Mandrea sur un contre mauritanien, les Mourabitounes obtiennent un corner. Celui-ci est mal renvoyé par la défense algérienne. Le ballon revient sur le capitaine Dellahi qui trompe Mandrea (37e). Désarçonnés par le but contre le cours de jeu, les camarades de Mandrea ont mis du temps pour réagir. Car ils ont dû attendre huit minutes pour riposter par Boudaoui qui frappe de plus de 20 mètres mais la balle passe à côté. Dans le temps additionnel de la première période, sur un contre, Koita est décalé à l’entrée de la surface arme une lourde frappe du pied gauche, bien arrêtée par Mandrea. L’arbitre siffle la mi-temps en faveur de la Mauritanie (1-0).

Mahrez n’a été d’aucun secours à Belmadi
La première décision de Belmadi durant la pause a été le retour de Riyad Mahrez à la place de Houssem Aouar. Le capitaine est attendu pour sauver encore une fois les Verts et leur éviter une défaite historique. Atal à côté de son match perd le ballon dans son camp, Thiam entre dans la surface et ouvre son pied. Mandi contre le ballon en corner (47e). Début de seconde période catastrophique pour l’Algérie. La Mauritanie se crée une belle occasion mais Mandrea réalise un très bel arrêt (50e). Les Verts poussent mais sans parvenir à tromper la vigilance de Niasse qui s’illustre encore à la 58e minute sur un coup franc de Mahrez qui trouve la tête de Boudaoui, ce dernier décroise sa tête mais Niasse sort une claquette spectaculaire.

Les Verts butent sur un rempart nommé Niasse
L’Algérie, fébrile défensivement, peine à prendre à défaut l’arrière-garde adverse, les multiples changements de Belmadi ont été vains, les Mauritaniens se montrent plus percutants et dangereux. Kamara qui venait d’être incorporé, centre au second poteau pour Bâ qui se trouve seul face au but mais sa balle est repoussée par la barre transversale. Dans le temps additionnel, une grosse occasion de Mandi servi dans la surface. Il frappe à bout portant mais Niasse réalise un nouvel arrêt. Bounedjah se jette mais il est trop court pour reprendre le ballon (90+5e). Les Verts ont finalement été dévorés par des Mauritaniens qui en voulaient plus pour s’offrir la première victoire de leur histoire dans une compétition continentale. L’arbitre somalien siffle la fin de la rencontre en faveur des Mourabitounes (1-0).

Djamel ABED

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page