Mahrez : « Nous sommes sur le bon chemin »
Le capitaine de la sélection nationale, Riyad Mahrez, a pris ses responsabilités en indiquant que les Verts étaient sur « le bon chemin », à l’issue du match nul arraché samedi face au Burkina Faso (2-2), au stade de la Paix à Bouaké, pour le compte de la 2e journée (Gr.D).
«On a été solides contre le Burkina. Honnêtement, je pense qu’on est sur le bon chemin, on n’écoute pas ce qui se dit. Toutes les personnes qui parlent et qui croient qu’on doit gagner tous nos matchs 3-0 et qui restent derrière leur téléphone et leur ordinateur. On se concentre uniquement sur le terrain », a réagi Mahrez au micro de BeIN Sports à l’issue de la rencontre. Ayant raté ses débuts dans cette 34e édition en se faisant tenir en échec lundi par l’Angola (1-1), l’Algérie a arraché un point précieux face aux Etalons, pour préserver ses chances de qualification aux 8es de finale.
« Je pense qu’on a bien commencé la première mi-temps. On a été vaillants, on a bien joué. Le Burkina Faso a ouvert le score contre le cours du jeu, ce qui nous frustre, ça s’est joué sur des détails. Après la pause, on revient bien, mais ils mettent le 2-1 alors qu’ils n’ont rien fait », a-t-il ajouté. Le sociétaire d’Al-Ahli SC reste optimise pour la suite de la compétition, à commencer par le match décisif prévu demain face à la Mauritanie à Bouaké (à 21h, heure algérienne), où la victoire est impérative pour se qualifier.
« On le fera tout seul, sans l’aide de personne. Il y a le peuple derrière nous, nos familles aussi, on va le faire pour eux sur le terrain. Au risque de me répéter, on est sur le bon chemin », a-t-il assuré. Très critiqué depuis le début du tournoi, l’ancien joueur de Manchester City (Angleterre) s’est défendu. « Je suis plus surveillé que mes coéquipiers, ils viennent à deux ou trois sur moi, c’est dur de me retrouver. J’essaye de bouger, ça va se décompter, je ne me fais pas de souci, j’ai beaucoup travaillé pour revenir en forme », a-t-il conclu.