WEC : Peugeot dévoile son équipage pour la saison 2024

Peugeot a dévoilé les compositions de ses équipages pour la saison 2024, apportant quelques ajustements significatifs dans la sélection de certains pilotes. Ces changements font suite à la promotion de Stoffel Vandoorne, qui passe du statut de pilote de réserve à un pilote à temps plein pour la nouvelle saison, succédant ainsi à Gustavo Menezes. Vandoorne partagera le volant de la voiture n°94 avec Loic Duval et Paul Di Resta, ce dernier ayant fait le saut depuis la voiture n°93 qu’il conduisait la saison dernière et durant la seconde moitié de la première campagne du WEC de Peugeot en 2022. Dans un mouvement inverse, Nico Müller s’associera désormais à Jean-Eric Vergne et Mikkel Jensen.
Au moment de la publication de la liste des engagés du WEC en novembre dernier, Di Resta figurait de nouveau dans la voiture n°93, tandis que Duval était noté aux côtés de la n°94, étant donné que les équipes devaient alors désigner un seul pilote.
La seule apparition en course de Vandoorne l’année précédente s’est déroulée en tant que remplaçant direct de Müller, absent de la course de Fuji en septembre en raison d’une blessure.
Malthe Jakobsen a été désigné comme pilote de réserve de l’équipe WEC après avoir été nommé par Peugeot en mai dernier en tant que « pilote junior officiel ». Il pourrait participer à une course dès le troisième tour à Spa en mai, mais cela coïnciderait avec la course de Formule E à Berlin.
Trois des six pilotes réguliers de Peugeot prendront part au Championnat du monde de Formule E cette saison : Vergne et Vandoorne piloteront pour DS Penske, tandis que Muller courra avec ABT Cupra. Vergne et Vandoorne devraient accorder la priorité à la Formule E. Pour le moment, Peugeot n’a pas encore révélé la version mise à jour de la 9X8 qui participera à la compétition en 2024.
Djaffar KHODJA