Football Algérien

Beaumelle : «Je dis bravo à mes joueurs»

MCA : aprés avoir enchaîné 11 matchs sans défaite

Malgré le troisième match nul concédé au stade du 5-Juillet, Patrice Beaumelle s’est dit satisfait du parcours de ses troupes qui réalisent un sans-faute depuis la deuxième journée de Ligue 1. « On a tout fait pour gagner le derby. Nous étions mieux en place en première mi-temps en perturbant la relance du CRB. Mais après la pause, on a reculé d’un cran en optant pour le jeu de contre. Certes, on vient de concéder le troisième match nul au stade du 5-Juillet. Mais il faut savoir qu’on a joué deux matchs à l’extérieur car face à l’USMA et au CRB la configuration est différente lorsque nos adversaires reçoivent. Je dis bravo à mes joueurs qui réalisent un sans-faute depuis la deuxième journée. Nous sommes sur une série de onze matchs sans essuyer la moindre défaite ».

« Ce point obtenu face au CRB pèsera lourd à la fin de la saison »
Pour Beaumelle, ce point arraché au quadruple champion d’Algérie vaudra son pesant d’or lors du décompte final. « Vous savez, lorsqu’on ne peut pas gagner un match, on ne doit surtout pas le perdre. C’est ce qu’on à fait ce soir face au CRB. Ce point obtenu face au champion sortant pèsera lourd à la fin de la saison ».

« Le carton de Zougrana et la sortie de Benkhemassa nous ont fait très mal »
Pour le coach français, la sortie de Benkhemassa avant l’heure de jeu a chamboulé ses plans. « Le match à pris une toute autre tournure après la sortie prématurée de Benkhemassa et le carton jaune reçu tôt dans la partie par Zougrana. Ce sont deux faits de jeu qui nous ont fait très mal. Ce qui nous a contraint à opérer par un jeu de contre-attaque ».

«Le CRB à eu la possession du ballon mais ne s’est pas créé des occasions de scorer»
Malgré une domination territoriale en seconde période, les attaquants du CRB n’ont pas eu des occasions franches, traduisant la force collective de l’équipe mouloudéenne. « C’est vrai lorsqu’on voit le match, on se dit que le CRB avait la possession du ballon surtout en deuxième mi-temps. Mais lorsqu’on décortique la partie, on se rend compte que les joueurs du Chabab n’ont pas eu des occasions nettes de scorer. Cela prouve qu’on était parfaitement en place », a-t-il expliqué.

« Il est impossible de gagner tous les matchs »
« Je sais que nos supporters veulent assister à chaque fois à des victoires de leur équipe. Mais cela relève de l’impossible car on ne peut pas remporter toutes les rencontres. Il y a des hauts et des bas mais ce qui compte, c’est de bien gérer chaque étape ».

« On s’est procuré quelques belles opportunités qu’on n’a pas su négocier»
« Vers la fin de la partie, on a eu des séquences sur des contres mais on n’a pas su négocier les différentes situations. Lorsque Merzougui a placé une frappe au dessus du cadre, il y avait de la place pour faire mieux surtout que Naïdji était mieux placé. Mais bon, c’est ça le football. On fera en sorte pour être meilleur à l’avenir », dira Beaumelle.

«Belaïli est irremplaçable»
Interrogé pour savoir si l’absence de Belaïli explique le manque de réalisme de la ligne avant algéroise, la réponse du coach français était claire. « Il faut savoir que Belaïli est irremplaçable. Il n’y a pas deux joueurs comme lui dans le championnat national. Mais on n’a pas le choix, il faut qu’on œuvre sans lui jusqu’à son retour de la CAN ».

« Je suis convaincu que l’Algérie ira très loin dans cette Coupe d’Afrique »
«Nous sommes avec la sélection algérienne. Je suis convaincu que les Verts iront très loin dans cette Coupe d’Afrique. On soutient aussi notre joueur, Belaïli qui j’espère réalisera une grande compétition », a conclu l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire.

Propos recueillis par N.L

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page