Football Algérien

Pedro Gonçalves lance déjà les hostilités

Angola

A l’approche de la confrontation mettant aux prises la sélection d’Algérie à l’Angola demain lundi 15 janvier à 20h au stade de la Paix de Bouaké, le sélectionneur angolais Pedro Gonçalves a lancé prématurément les hostilités en demandant à ses joueurs de se montrer forts et courageux lors de leur première sortie face à l’Algérie. Conscient que la mission de son équipe sera difficile dans le groupe D, le technicien lusitanien dont c’est sa première expérience à la tête de la barre technique d’une nation, ne s’avoue guère vaincu. Mieux, il a confiance en son équipe pour passer du statut d’outsider à un potentiel candidat à la qualification au second tour.

L’Angola s’apprête à défier l’équipe d’Algérie sans complexe, les Palancas Negras rêvent clairement de faire tomber les champions d’Afrique 2019. Depuis leur arrivée hier à Bouaké, l’équipe nationale d’Angola se prépare activement pour son entrée en lice dans la CAN-2023. Pedro Gonçalves, est pleinement conscient de l’enjeu du premier match contre l’Algérie. Ainsi, il soumet intensément ses joueurs à des séances d’entraînement exigeantes, estimant qu’une concentration maximale est impérative pour faire face à la sélection algérienne et son armada de joueurs talentueux. « Maintenant, il faut se concentrer absolument.

C’était déjà le cas, mais maintenant c’est encore plus crucial car nous entrons dans la dernière phase de préparation pour le match contre l’Algérie. Nous savons que c’est un adversaire redoutable ; les résultats parlent d’eux-mêmes. Tout le potentiel sportif de l’Algérie parle de lui-même, tout comme son investissement. Alors, nous devons être forts, concentrés, courageux pour ce qui nous attend », a-t-il déclaré.

Djamel Abed

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page