Football Algérien

Victoire impérative pour les Canaris

JSK - MCEB :  demain soir (18h), stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou

La JSK s’apprête à croiser le fer demain vendredi, à partir de 18h, au stade 1er-Novembre, avec le MC El Bayadh, pour le compte de la 11e journée du Championnat de Ligue 1 Mobilis. Un match d’une extrême importance pour la formation des Canaris, qui est au bord de l’implosion.

Les Jaune et Vert de la JSK, qui restent sur une défaite amère face au CSC (2-0), défaite essuyée le week-end dernier à Constantine (2-0), se trouvent désormais dos au mur, contre le MCEB cette fois, et n’ont aucun droit à l’erreur demain soir, d’autant qu’ils vont évoluer sur leur terrain fétiche du 1er-Novembre, face aux quelques spectateurs qui daigneront faire le déplacement, quand on sait que le public de la JSK est profondément déçu par les échecs successifs de ses favoris. Face à la colère des supporters, qui contestent sans cesse le mode de gestion du club, avec une direction qui n’arrive pas à maîtriser la situation.

La formation Kabyle vit en ce début de saison une instabilité qui risque de laisser de graves séquelles, d’où la nécessité pour le coach Rui Almeida et ses poulains de réaliser un résultat positif contre le MCEB, la victoire étant la seule issue qui leur reste pour essayer d’apaiser un tant soit les esprits et rectifier le tir. C’est dire que les coéquipiers de Boukhanchouche joueront la peur au ventre demain soir, au stade 1er-Novembre, eux qui sont également la cible d’une frange des supporters insatisfaite de leur rendement et qui ne cesse de limiter les déplacements au stade en signe de mécontentement. La rencontre s’annonce donc difficile pour les Canaris, d’autant que l’équipe visiteuse du MCEB, qui a laissé filer deux points sur son terrain face à l’USMA lors de la précédente journée, table elle aussi un bon résultat à Tizi Ouzou. Cette formation d’El Bayadh, qui occupe la 6e place au tableau, veut profiter de la situation difficile que traverse la JSK pour enregistrer un bon résultat et, par là même, se rapprocher du podium.

Éviter de se retrouver en bas du tableau
Suite à la dernière défaite à Constantine, la JSK occupe le milieu du tableau, avec 14 points au compteur. Une raison encore pour les Canaris de faire ce qu’il faut demain soir pour éviter une autre contre-performance, qui les enfoncerait dans le bas du classement. En d’autres termes, la victoire est impérative pour les Kabyles.

Almeida sur un siège éjectable
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la situation de la JSK est à l’image du parcours du coach Almeida, qui reste loin des attentes. Avec seulement deux victoires face au MCO et Ben Aknoun, le technicien portugais multiplie depuis son arrivée les mauvaises performances, avec trois défaites, face à l’ESS, le CRB et le CSC, et un match nul à domicile devant le PAC. Si les dirigeants kabyles se sont résignés à lui accorder encore une chance de rester en poste, tout pourrait changer à l’issue du match de demain.

Un nouvel échec pousserait sans doute les responsables du club à se séparer manu-militari des services de l’entraîneur portugais. C’est dire qu’Almeida joue réellement sa tête face au MCEB, sachant que même si la direction hésitera pour le limoger, la pression des supporters, désormais à bout de patience, lui forcerait certainement la main pour prendre la décision.

M.L.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page