
Le prestigieux circuit de Misano, en Italie, fera ses débuts dans le monde de la Formule E la saison prochaine, selon le calendrier 2023-24 du championnat entièrement électrique, récemment ratifié par la FIA. Ce circuit permanent accueillera une double course les 13 et 14 avril, suite à un vote du Conseil mondial du Sport automobile de la FIA.
Il remplacera ainsi le circuit urbain de Rome en tant que lieu de l’épreuve italienne de la Formule E. La décision de délaisser Rome fait suite à un accident majeur impliquant plusieurs voitures lors de la course de cette année, les performances de la nouvelle machine Gen3 étant jugées trop élevées pour le tracé actuel. Misano devient ainsi la troisième nouvelle destination pour la saison 2024, rejoignant Tokyo où la Formule E fera son entrée le 30 mars, et Shanghai qui fera son retour au calendrier avec une course les 25 et 26 mai sur une partie du Shanghai International Circuit. Associés à Misano et Shanghai, Mexico City et Portland complètent les quatre circuits permanents du calendrier 2024, ce dernier devant accueillir une double course, portant le total des courses à 17 sur 11 sites différents. Le reste du calendrier initial reste inchangé, malgré un conflit persistant entre la Formule E et le Championnat du monde d’Endurance, programmés le 11 mai, pour le Berlin E-Prix et les Six Heures de Spa.
Djaffar KHODJA
Calendrier de la Formule E 2023-24 :
Mexico City, Mexique, 13 janvier – Diriyah, Arabie saoudite, 26-27 janvier – Hyderabad, Inde , 10 février – Sao Paulo, Brésil, 16 mars – Tokyo, Japon, 30 mars – Misano, Italie, 13-14 avril – Monaco, Principauté de Monaco, 27 avril – Berlin, Allemagne, 11-12 mai – Shanghai, Chine, 25-26 mai – Portland, Etats-Unis, 29 juin – Londres, Royaume-Uni, 20-21 juillet