Football Algérien

Le show dans les gradins et rien sur le terrain

USMA 0 - MCA 0

Stade du 5-Juillet, temps couvert, pelouse en bon état, Affluence record (plus de 70 000 supporters) 

Arbitrage de Ghorbal, assisté de Gourari et Zerhouni

Avertissements : Benzaza, Embarek, Dehiri (USMA)

Zougrana, Touki (MCA)

USM Alger :

Benbot, Radouani, Dehiri, Alilet, Belaïd, Embarek (Merili 71’) , Chita, Benzaza, Kanou, Belkacemi, Tumisang (Aït El Hadj 71’) 

Entraineur : Juan Carlos Garrido

 MC Alger :

Litime, Helaïmia, Mouali, Abdelaoui, Benlameri, Touki, Zougrana, Belaïli, Naïdji, Benzayed (Merzougui 80’), Tahar (Dao 70’).

Entraineur : Patrice Beaumelle

Le derby algérois ayant opposé hier, au stade du 5-Juillet, l’USMA au MCA n’a pas tenu toutes ses promesses. Les deux voisins de la capitale se sont séparés sur un score nul et vierge (0-0). Le résultat arrange beaucoup plus le Doyen qui préserve son invincibilité et surtout la première place au classement général.     

La première période fut tout juste moyenne, où l’enjeu et l’importance de la rencontre l’ont emporté sur le jeu. Mené par un virevoltant Belaïli, le Mouloudia domine légèrement les débats et fait des misères à la défense adverse. Toutefois, en termes d’occasions, il faut attendre la 26e minute pour voir la première grosse opportunité, lamentablement ratée par Naïdji, servi sur plateau par Belaïli, en exécutant un coup franc. 33e minute, c’est ce diable de Belaïli qui tente de trouver la faille d’une reprise instantanée, mais Benbot est là pour éloigner le danger. L’USMA qui tient bon défensivement, a du mal à étaler son jeu, complètement dépassée par les évènements en milieu de terrain. Les Rouge et Noir tentent de répondre par des contres, sans pour autant mettre en danger l’arrière-garde mouloudéenne.   

De retour des vestiaires, le match ne s’emballe pas. Le spectacle est beaucoup plus intéressant dans les gradins où les deux galeries ont enflammé le temple olympique, obligeant l’arbitre Ghorbal à interrompre le jeu à deux reprises à cause de l’utilisation abusive des fumigènes. Le MCA maintien sa légère mainmise avec quelques grosses occasions à l’image de celle ratée par Touki à la 47e minute, ou encore cette tentative de lob de Belaïli à la 63e minute. A part ces deux tentatives qui méritent d’être signalées, rien à se mettre sous la dent. Il était écrit que ce nouveau derby s’achève sans vainqueur. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page