Le président de la fédération algérienne de tennis (FAT) Nabil Cheriak, et la championne Maria Badache ont animé ce mercredi 27 décembre 2023, au niveau du siège du journal Al-Fadjr, sis à la maison de presse (Tahar Djaout) 1er mai, Alger, une conférence de presse, portant sur la participation des équipes nationale, Championnats d’Algérie de jeunes catégories et plusieurs points.
Par Abdallah GUESSOUM
Invité du forum El Fedjr, le président de la fédération algérienne de tennis (FAT) Nabil Cheriak, accompagné de la championne Maria Badache, ont animé ce mercredi 27 décembre, une conférence de presse, au siège du journal Al-Fadjr, sis à la maison de presse (Tahar Djaout) 1er mai, Alger. Apres avoir souhaité la bienvenue au président de la fédération algérienne de tennis Nabil Cheriak, et Maria Badache, ainsi qu’à la presse, le responsable du forum du quotidien national Al-Fadjr, Salim Fezez, a donné la parole à M. Nabil Cheriak (FAT) qui, à son tour, a remercié les responsables du journal Al-Fadjr, et la presses. Nous avons réussi à organiser le tournoi Davis récemment et nous aspirons à organiser davantage d’événements internationaux. Il y a 12 tournois internationaux programmés en Algérie au cours de l’année 2024, et j’espère que nous en aurons davantage car ces tournois sont importants pour développer et améliorer la classification de nos athlètes.
Lors du forum du journal Al-Fajr le président de la fédération algérienne de tennis Nabil Cheriak, a confirmé que dans le programme de l’année 2024, l’Algérie va organiser des événements de premier plan, puisque 8 tournois internationaux seront organisés dans la classe moyenne, ce qui confirme le grand intérêt porté à cette catégorie.
Nabil Chiriak, invité au forum du journal Al-Fajr, a expliqué que l’étape la plus importante pour faire progresser le tennis en Algérie est la présence d’un centre fédéral pour préparer l’élite nationale, à l’image de ce qui se passe dans la plupart des pays du monde, comme le centre permet une préparation et un entraînement continus des joueurs.
Dans quelque jours la Fédération algérienne de Tennis va signer un contrat de location afin d’exploiter le Centre Ben Aknoun et de le mettre à la disposition de la FAT, pour en faire un centre fédéral, ce qui constitue une étape très importante vers le développement de ce sport. À condition que le centre soit développé et renforcé pour devenir un point de repère et un atout important pour les équipes nationales et leurs athlètes.
La fédération espère obtenir des résultats remarquables au cours de la nouvelle année, surtout après tout ce qui a été réalisé au cours de l’année en cours. Au cours de l’année 2023, nous avons réussi à atteindre des résultats remarquables, notamment la qualification au Championnat du monde en Espagne pour la première fois dans l’histoire du tennis algérien.