Mouali : « Pas question de perdre deux fois de suite le derby »
Très performant depuis le début de la saison, Hamza Mouali est excité à l’idée de redécouvrir le derby algérois qui rappelle toutefois de mauvais souvenirs.
Comment vous sentez-vous à quelques heures du coup d’envoi ?
On va retrouver cette belle enceinte qui est le stade du 5–Juillet puisque la saison dernière, il y a eu cette confrontation au Nelson-Mandela Stadium. Ce sera une rencontre d’une importance capitale pour nous car on veut préserver notre place de leader. On sait qu’il y aura une très belle ambiance au 5-Juillet et je suis convaincu que le spectacle sera au rendez-vous.
Battus la saison dernière par l’USMA au stade Nelson-Mandela. C’est le moment de remettre les pendules à l’heure …
Il est vrai que cette défaite lors de l’exercice précédent nous a mis le moral en berne. Mais bon, il faut rebondir et pour y parvenir, il faut renouer avec le succès face à l’USMA. Nous sommes actuellement en tête du classement et on doit tout mettre en œuvre pour accroître notre avance sur nos concurrents, parmi eux l’USMA.
Comment préparez vous ce rendez-vous face à l’USMA qui est attendu par tous les Chnaoua ?
On prépare ce match comme tous les autres avec l’envie de s’imposer. Et puis, on connaît l’importance de ce match auprès des supporters. Ce sera du 50-50% et Inchallah on sera au top pour tenter de gagner cette rencontre.
Le fait d’affronter ce week-end les champions d’Afrique doit quadrupler votre désir de vous imposer, n’est-ce pas ?
C’est vrai qu’on va jouer un adversaire qui vient de remporter la Coupe de la CAF et qui réalise de belles performance dans cette épreuve. Mais bon, un match ne ressemble jamais à un autre. Et puis, lorsqu’il s’agit du derby, c’est tout à fait différent. Nous on veut gagner pour rester devant alors que l’USMA ambitionne de l’emporter pour remonter au classement et faire plaisir à ses supporters car il y a toujours cette rivalité historique qui anime les deux clubs voisins. Pour nous, après la perte du derby de la saison dernière, il est hors de question de s’incliner une seconde fois de suite. Ce sera à nous de faire le nécessaire pour empocher les trois points vitaux dans la course au titre.
Un dernier mot sur la présence de Belaïli qui sera de la partie avant son départ pour la CAN ?
On est tous très contents que Belaïli retrouve la sélection nationale. Il le mérite bien car il a été très performant depuis le début de la saison. Nous les joueurs de l’équipe, on a toujours cru qu’il jouera la CAN. Il est exceptionnel et je suis convaincu qu’il fera à nouveau vibrer le cœur du peuple algérien. Mais d’ici-là, Youcef va tout faire pour briller lors du derby et nous permettre de l’emporter. On veut terminer cette année 2023 sur une note positive.
Entretien réalisé par N. L.