Football Algérien

Wamba assure la qualif

CRB 3 - Bo Rangers 1

Stade Miloud-Hadefi (Oran), terrain praticable, temps frais, affluence faible, arbitrage nigérian : M. Mohamed Ali Moussa, assisté de MM. Abdelaziz Bakoya et Soufia Soufi Abdu Garba.

Buts :

Turay 9’, (BO Rangers)

Wamba 78’ (p), 79’, 89’ (CRB)

Averts :

Benghit 13’(CRB)

A.Kamara 32’, S. Sesay 50’ (BOR)

CRB : M’Bolhi, Keddad (Haddad87’), Benayada, Laouafi (Bakkouche, Benghit, Bakir (Belkhir70’), Bouras, Meziane (Jallow87’), Boussouf, Wamba.

Ent : Sven Vandenbroeck

BOR : Sesay, Mansatay, Samura, L. Kargbo, Esheik, Bekde, M.Kabba(Kalokoh88’), A. Kamara(Alpha Bedor Conteh71’), I. Turay (Kamara 42’), S. Sesay (A. Mansaray71’),  Abu Komeh.

Ent : Ekhaji Foray

Le match retour de ce 2e tour préliminaire de la Ligue des champions opposant le CRB à Bo Rangers a donné de la sueur au représentant algérien, qui s’est fait surprendre par l’équipe adverse dès l’entame de match en encaissant un but. Il fallait attendre la seconde période pour voir le CRB renverser la situation en inscrivant trois buts, signés Wamba et assurer sa qualification à la phase de poules.

Après avoir pris un gros avantage au match aller, les Belouizdadis se présentaient devant une mission assez facile pour aller chercher la victoire et s’assurer définitivement la qualification. Cependant, le scénario de la rencontre allait rapidement tourner en faveur des visiteurs en réussissant à ouvrir le score à la 9e minute de jeu. Les Belouizdadis n’ont pas réussi à trouver la faille et cela en dépit d’une nette domination qui est toutefois restée stérile. Plusieurs occasions sont à signaler au cours de cette première période par l’intermédiaire du remuant Meziane, de l’excellent Bakir mais aussi Azzi, sans trouver l’ouverture.

C’est sur ce score que la première période se termine. Au retour de la pause, les Belouizdadis vont continuer à dominer la rencontre mais toujours sans trouver la faille. Les minutes passent mais sans aucun changement au tableau d’affichage. D’ailleurs, c’est dans les dernières minutes que les choses vont évoluer puisque le Chabab va obtenir un penalty que Wamba transforme avant que ce même joueur ne revienne deux minutes plus tard pour marquer le second but. Le Chabab a renversé la vapeur en 2 minutes mais c’était sans compter sur un Wamba en feu qui réussit à marquer un 3e but et qui offre la qualification à son équipe. Le Chabab atteint son objectif et parvient à passer en phase de poules de la Ligue des champions.

Akram B. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page