MOTOSPORTS

DFSK Glory : A la conquête du monde

Dans le tumulte concurrentiel du marché automobile mondial, une nouvelle marque chinoise a récemment fait son apparition et commence à se faire remarquer. DFSK, discrètement arrivée pendant la pandémie, dévoile son SUV familial, le Glory, avec la ferme intention de séduire les consommateurs en réduisant la facture carburant.
Apparu sur les marchés européens ces dernières années, DFSK présente son premier modèle : le Glory. Ce SUV familial à 7 places offre un design discret, des performances moyennes, mais un confort soigné. La générosité de l’équipement dès la version de base à un prix concurrentiel constitue un atout majeur. Le DFSK Glory pénètre dans l’un des segments les plus disputés du marché, faisant face à des concurrents de renom tels que le Peugeot 5008, le Toyota Rav4, le VW Tiguan Allspace, et bien d’autres. Son prix compétitif constitue l’un de ses principaux arguments, en plus de ses 7 places, habituellement réservées à des véhicules plus imposants. Cependant, son réseau de concessionnaires encore limité et son manque de notoriété sont des défis à relever. Le DFSK Glory semble vouloir changer notre perception des voitures chinoises. Contrairement aux clichés du passé, ce SUV offre une véritable impression de robustesse, avec des aides à la conduite contemporaines.

Le design extérieur du Glory a bien évolué ces derniers mois, et les modèles 2023 séduisent autant par leurs lignes que par leur robustesse apparente. Côté intérieur, le constructeur offre une qualité de finition honnête, une présentation sobre et une disposition confortable pour 5 places, avec un coffre d’environ 500 litres. En matière d’équipements, le Glory se démarque en proposant un ensemble complet, de la climatisation automatique au système multimédia à écran tactile 10 pouces. Sous le capot, un moteur essence turbo de 1.5 litres de 145 ch et 210 Nm alimente le Glory. Sur la route, le Glory se distingue par son confort, son amortissement bien calibré, et une tenue de route efficace. Cependant, les performances peuvent décevoir les conducteurs exigeants. La consommation annoncée de 8,1 l/100 km peut être dépassée dans la réalité, justifiant l’option d’équiper le véhicule avec un système GPL.

Djamil HADJAM

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page