Equipe Nationale FootballFootball Algérien

Saïd Benrahma croit au sacre africain

Equipe nationale

Même s’il est peu probable de le voir avec la sélection nationale en Côte d’Ivoire, l’international algérien Saïd Benrahma n’a pas manqué d’encourager et de soutenir ses coéquipiers. Il a, dans une déclaration accordée à la chaîne BeIN Sport, évoqué l’apport des nouveaux joueurs nouvellement arrivés en équipe nationale.

Abordant le sujet relatif à la sélection et ses chances à la CAN-2024, l’ailier de West Ham a confirmé le potentiel des Fennecs en affirmant que la sélection algérienne compte en son sein des éléments de valeur et l’arrivée des nouveaux a encore donné plus de valeur à l’équipe nationale. « Nous possédons un groupe composé d’anciens et de nouveaux, un amalgame qui fonctionne bien et qui a donné des résultats ». Et d’enchaîner : « Le groupe constitué forme une famille qui avance dans la même direction. Je suis confiant quant au parcours à la CAN, car nous sommes bien armés pour aller le plus loin possible dans la compétition et atteindre l’objectif que nous nous sommes fixés », a déclaré Saïd Benrahma.

Avant de conclure, l’ancien joueur de Brentford a indiqué qu’il faut croire en ses qualités et ses chances lorsqu’on vise un objectif. « Celui qui veut être sacré, doit se concentrer uniquement sur cet objectif et ne pas se soucier d’autres paramètres. Nous avons un objectif principal qui est le titre, alors nous irons en Côte d’Ivoire pour ça. Nous avons une équipe qui nous permet de croire grandement en nos chances », a-t-il dit.

Traité d’hypocrite par les supporters de son club
Dans un autre registre, l’international algérien qui avait repoussé une offre concrète d’Al Ahli Jeddah en décidant de rester à West Ham et se battre pour une place dans l’équipe, n’a pas encore trouvé de grâce aux yeux de son entraîneur David Moyes. Car même s’il a enfin daigné l’aligner en quart de finale de League Cup face à Liverpool, Benrahma a été remplacé avant l’heure de jeu (57e minute). Il a retrouvé par la suite le banc sans le quitter lors des trois victoires, face à Fribourg en Europa League (2-0), contre Wolverhampton (3-0) et Manchester United (2-0) en Premier League.

Une situation récurrente et loin d’être latente pour le joueur qui, en subissant un tel traitement, ne réagit jamais aux décisions de son coach. Mais ses déclarations sur sa relation avec le technicien écossais qu’il a qualifiée de normale, a suscité la colère des fans du club. Ces derniers n’ont pas hésité à le traiter d’hypocrite en confirmant des tensions entre les deux hommes. « Honnêtement, ma relation avec l’entraîneur est normale. Je me contente de suivre ce qu’il me dit avant le début des matchs et mon souhait est de réussir avec l’équipe cette saison », a déclaré l’ailier algérien.

Djamel ABED

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page