Les Rouge et Noir veulent se relancer en championnat
MCEB-USMA (demain à 15h15 à El-Bayadh)

Auteur d’un parcours de champion en Coupe de la CAF, avec trois victoires en autant de matchs, dont un en déplacement en terre sud-africaine, l’USM Alger ambitionne de faire de même en championnat, à commencer par ce périlleux déplacement, prévu demain, face au Mouloudia d’El-Bayadh.
La mission ne s’annonce pas facile pour les Rouge et Noir de Soustara qui collectionnent les faux-pas sur le plan national. Avec seulement 6 points au compteur, à la faveur de deux victoires, contre quatre défaites, le groupe usmiste doit miser sur sa bonne dynamique retrouvée en Coupe de la CAF pour soigner ses résultats en championnat avant qu’il ne soit trop tard, et ce, dans l’optique de garder ses chances intactes pour décrocher la qualification pour la Ligue des champions qui fait partie des objectifs du club.
Garrido va faire tourner son effectif
Le coach ibérique comptera sur ses cadres pour réaliser le déclic à El-Bayadh. Il devrait laisser au repos quelques éléments qui ont été surutilisés ces trois dernières semaines en Coupe de la CAF et lancer dans le bain les joueurs comme Djahnit, Aït El Hadj, Embarek et Benkhelifa contre le MCEB, lesquels ne devront pas rater cette opportunité pour convaincre l’Espagnol de les garder dans son effectif en prévision du mercato hivernal. Se remettre à gagner en championnat, c’est l’objectif que s’est fixée la formation usmiste pour le match de demain face à un adversaire de calibre, le Mouloudia d’El-Bayadh, cinquième au classement général. L’USM Alger n’a pas réussi à engranger le moindre point en déplacement depuis le coup d’envoi de la Ligue 1 Mobilis. Cela fait trop pour le détenteur de la Coupe de la CAF, qui possède les atouts nécessaires pour corriger ses lacunes.
K K E