HandballOmnisport

Rien ne va plus entre Bouchekriou et la FAHB

A un mois et demi du coup d’envoi de la CAN

La principale information qui circule ces derniers jours dans le milieu sportif algérien et en particulier celui du handball national, c’est la probable séparation entre la Fédération algérienne de la petite balle (FAHB) et l’actuel coach national Salah Bouchekriou.

Par N.E.

En effet, la fédération aurait voulu mettre un terme aux fonctions du sélectionneur du Sept algérien.
Selon des échos, l’instance fédérale dirigée par sa présidente Karima Taleb aurait pris la décision de limoger Bouchekriou en raison d’une « Omra » dans les terres saintes non autorisée. D’autres sources se basent sur la réaction du sélectionneur algérien suite à une affaire dite de « survêtements » que la fédération aurait demandé aux joueurs de restituer après le stage effectué en Arabie saoudite. Selon des informations révélées, le technicien national aurait mal pris qu’on demande aux joueurs d’une équipe nationale de rendre des survêtements. Etant furieux, il aurait tenu des propos acerbes à l’encontre de la présidente en présence du manager général de l’équipe Rabah Gherbi, qui a, lui-même demandé, la restitution des survêtements sur ordre de la présidente.

Aussitôt informée, Karima Taleb aurait pris la décision de limoger Bouchekriou. Au lendemain de leur retour d’Arabie saoudite, elle aurait informé le bureau fédéral, qui, dans sa majorité, aurait refusé cette décision.
Il y aurait même des sources qui révèlent que Karima Taleb aurait trouvé un accord avec un autre sélectionneur pour diriger la barre technique de l’Equipe nationale et tout serait conclu avec lui. Certains parlent de l’entraîneur de Madher, le Monténégrin Zoran Kastratovic, alors que d’autres évoquent le Français Didier Dinar, ancien sélectionneur d’Arabie saoudite et dont Rabah Gherbi était l’adjoint.

Cette décision contestée par le bureau fédéral risque fortement de déstabiliser cette sélection que le technicien Bouchekriou a commencé à préparer depuis sa nomination à sa tête, début juin dernier. En tous cas, celui dont le départ n’a toujours pas été officiellement acté aurait dit que pour l’instant, il n’a rien reçu de la part de la FAHB. Il va falloir patienter pour voir tous les tenants et les aboutissants de cette affaire, qui risque de faire beaucoup de bruit en cette fin d’année 2023.

Le problème principal c’est que si cette information s’avère juste, c’est qu’elle arrive à un moment très critique, du fait que la prochaine Coupe d’Afrique des nations prévue en Egypte est à seulement un mois et demi de son coup d’envoi. Il est utile de rappeler que Salah Bouchekriou a été désigné comme sélectionneur de l’Equipe nationale de handball au mois de juin dernier, en remplacement de Rabah Gherbi.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page