Football Etranger

Benrahma se prépare à se battre

En rejetant les propositions du Golfe

Sollicité par de nombreux club saoudiens, l’international algérien de West Ham, Saïd Benrahma ne pense pas changer de cadre cet hiver, et ce, en dépit de sa situation compliquée en club et ses relations tendues avec son entraîneur, David Moyes. Ainsi, la direction vers l’Arabie saoudite est écartée par l’international algérien qui a décidé de rester et surtout de se battre.

Selon le site britannique spécialisé « Give Me Sport », l’attaquant de West Ham, a exprimé son manque d’intérêt pour rejoindre le championnat du Golfe pour se relancer. Face à cette situation, le joueur, qui manque de temps de jeu chez les Hammers, a fait réagir le coach écossais en faisant savoir que Saïd Benrahma ne va pas bouger de sitôt. Le fait que le club anglais ait un calendrier surchargé cette saison ne lui permet pas de prendre ce risque. Même si depuis le début de cette saison, l’international algérien n’a disputé que 941 minutes de jeu pour une seule passe décisive, il reste un élément sur qui il peut compter.

David Moyes interpellé par le clan du joueur

Les représentants de Benrahma se sont récemment déplacés à Londres pour discuter avec le premier responsable de la barre technique des Hammers. Dans ce sens, David Moyes a immédiatement écarté toute idée d’un départ de l’ancien meneur de jeu de Brentford. Engagé sur plusieurs fronts, dont l’Europa League, Moyes veut se donner toutes les cartes pour atteindre ses objectifs, et cela passe par un renfort de choix dans son effectif, mais aussi conserver les joueurs marginalisés qui pourraient lui être d’une grande utilité en cette seconde partie de saison. Saïd Benrahma fait désormais partie de cette catégorie de joueurs qui manque cruellement de confiance pour se mettre en valeur et confirmer leur talent.

Un départ de l’Ecossais, une aubaine inespérée

Tous les spécialistes sont unanimes à dire que l’ailier algérien ne manque pas de talent et peut exploser à tout moment, mais pas sous les ordres de David Moyes, ont-ils estimé. L’Ecossais n’est pas un fan du style de jeu de Saïd Benrahma et il l’a souvent fait savoir au joueur et à la presse.

La décision de Benrahma de rester à West Ham n’est pas anodine, car elle est intelligemment réfléchie. En effet, face aux résultats en dents de scie enregistrés cette saison, la 9e place au classement de la Premier League est loin des attentes du club londonien qui a pour objectif de terminer la saison à une place qualificative à une compétition européenne. Pour l’instant, c’est loin de rassurer les dirigeants et les supporters du club. D’où cette légère hésitation de Benrahma à quitter les Hammers en espérant un signe du destin qui enverrait David Moyes en dehors des murs du club.

Le challenge plutôt que l’argent

En termes de compétitivité et de défi, c’est la meilleure décision prise par Benrahma qui a repoussé des offres mirobolantes de l’Arabie saoudite pour se battre. Prônant la stabilité, l’Algérien se lance un défi de taille : travailler encore et attendre son heure. Il faut souligner qu’outre l’aspect pécuniaire, la comparaison avec la Premier League est indécente. Saïd Benrahma a certes pris un énorme risque en décidant de rester à West Ham, mais un éventuel départ de Moyes ou d’autres circonstances pourraient changer complètement le cours des choses.

Djamel ABED

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page