Football Etranger

Galtier trouve en Delort un soutien indéfectible

Accusé de racisme contre les Algériens

Le feuilleton de l’entraîneur français Christophe Galtier et les accusations de racisme qui lui sont adressées se poursuit, alors que de nombreux joueurs et membres de l’encadrement du club ont témoigné contre lui en révélant les propos offensants qu’il avait l’habitude de tenir.

L’international algérien Andy Delort a choqué médiatiquement l’opinion publique, en exprimant son soutien à l’entraîneur Galtier à travers des déclarations faites en exclusivité sur le site de la radio française RMC Sport, par lesquelles il a confirmé qu’il n’avait pas été témoin de comportements racistes de sa part durant la période où il portait les couleurs de l’équipe.

« Il y a eu un différend avec Boudaoui »

Delort a déclaré à ce propos que durant la période qu’il a passée en club, il n’a jamais entendu de tels propos. « En toute honnêteté, je n’ai jamais entendu Galtier utiliser des propos racistes, pourtant, j’ai passé une saison entière avec lui à Nice », a tempéré l’international algérien

Cependant, l’actuel attaquant d’Umm Salal a révélé un différend interne survenu entre l’international algérien Hicham Boudaoui, qui a été sanctionné par Galtier. « Je me souviens d’un incident relayé, d’ailleurs, de manière incorrecte par les médias, puisqu’il est survenu la veille d’un match face à Clermont ou Lorient, lequel était prévu à 15h00, Galtier a demandé aux joueurs musulmans qui jeûnaient pendant le mois de Ramadhan de se lever à cinq heures du matin pour manger avec la nutritionniste, qui leur avait préparé des plats adaptés à la situation, mais Boudaoui (qui est mon ami) était le seul à manquer le rendez-vous. Ce qui a poussé Galtier à prendre la décision de l’écarter de ladite confrontation, alors que les médias avaient affirmé que l’entraîneur a puni son joueur parce que ce dernier aurait refusé de rompre son jeûne », a déclaré Andy Delort.

Djamel A.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page