Almeida : « Cette victoire nous fera beaucoup de bien »
De retour d’Oran avec les trois points du match face au MCO

L’entraîneur Rui Almeida, à l’image de tout le monde à la JSK, était samedi soir très content de la victoire de ses poulains en déplacement face au MC Oran (1-3).
Lors du point de presse qu’il a animé après le match face au MCO, le technicien portugais, visiblement libéré de l’intolérable pression qu’il avait subie jusque-là, a déclaré : « C’est une victoire très importante, surtout sur le plan psychologique. On était contraint de réagir après notre série de mauvais résultats. Ce succès va nous faire énormément de bien. Les joueurs ont tout donné pour s’imposer et ils ont eu ce qu’ils voulaient ». « Nombreux étaient ceux qui ont estimé que le jeu n’était pas attrayant et qu’il y avait beaucoup de déchets dans notre façon de faire, mais le plus important dans ce match était de gagner. L’équipe avait besoin de ce résultat pour se relancer. Nous étions dans un état moral très difficile à remonter. C’est d’ailleurs pourquoi je ne cesse de remercier mes joueurs pour leur attitude et leur détermination. Cette fois-ci, ils ont réussi ! ».
« On produira du beau jeu sur notre terrain »
Même si la JSK n’était pas d’un niveau technique élevé face au MCO, le coach a promis que les performances de l’équipe allaient s’améliorer à l’avenir une fois ce pas psychologique franchi. « On tentera de produire du beau jeu sur notre terrain lors de la prochaine rencontre. Avec le soutien de nos fans, les joueurs seront libérés et ils feront tout pour réaliser un grand match », a-t-il promis
« Le MCO n’était pas facile à jouer »
Bien que plusieurs observateurs s’attendaient à ce que la JSK s’impose à Zabana en raison de la mauvaise passe que traverse le MCO, qui n’arrive toujours pas à qualifier ses nouvelles recrues, Almeida affirme qu’il a eu affaire à un adversaire respectable et pas facile à battre chez lui. « On a eu affaire à une équipe du MCO qui était dans la même situation que nous. Il y avait trop de pression sur eux aussi, donc ce n’était pas facile d’aller chercher un résultat à Oran. Le MCO a tout donné lui aussi, mais on a eu le dernier mot », a-t-il expliqué.
« Je forme mon 11 en fonction de l’adversaire du jour »
A propos des changements qu’il avait apportés et les joueurs non convoqués, le coach Almeida a expliqué : « Il n’y a pas de titulaire indiscutable. Un joueur peut figurer aujourd’hui dans le onze de départ et se retrouver le match d’après sur le banc ou carrément non convoqué. Je compose mon onze en fonction de mon adversaire et tout ce qui compte pour moi, c’est de gagner », a-t-il fait savoir.
« Il nous faut confirmer face à l’ESBA »
Pour la suite, le coach kabyle a affirmé que son équipe devra désormais confirmer lors de la prochaine rencontre face à l’ESBA, au stade du 1er-Novembre : « Cette victoire motivera les joueurs à donner le meilleur d’eux-mêmes lors des rencontres à venir. Le prochain match se jouera chez nous et on doit impérativement le remporter. Tout le groupe est déterminé à confirmer face à l’ESBA », a-t-il dit.
« Je me concentre essentiellement sur mon travail »
Concernant son avenir, notamment après les informations faisant état de son éventuel limogeage à tout moment en cas de mauvais résultats, Almeida rétorque : « Si vous voulez savoir quelque chose sur mon avenir, il faut le demander aux dirigeants. Moi, je me concentre pleinement sur mon travail et fais tout pour bien préparer mon équipe ».
M. L.