Football Algérien

Beaumelle : « Belaïli veut marquer à chaque fois »

MCA

Il était attendu que Patrice Beaumelle allait être questionné sur le cas Belaïli qui a rejoint rapidement les vestiaires alors que ses partenaires sont restés sur la pelouse pour célébrer leur brillante victoire contre le NC Magra (4-0) avec les milliers de supporters présents au stade du 5-Juillet.

« Belaïli a été l’auteur du match le plus abouti depuis le début de la saison et pourtant il n’a pas marqué mais a distillé deux passes décisives. C’est un joueur qui veut marquer lors de chaque match. Même à l’entraînement, il veut mettre des buts. Personnellement, j’approuve totalement l’état d’esprit de Youcef qui veut marquer à chaque fois. Qu’il ne change surtout pas. C’est comme ça qu’on va de l’avant et qu’on réalise de très belles choses ».

« Cette fois-ci les joueurs étaient solides contrairement face à l’USS »

« Il faut reconnaître que face à l’USS on n’a pas été au top. On a pris trois buts qui nous ont mis en difficulté. Cette fois-ci, mes joueurs étaient solides de la première à la dernière minute. On a marqué des buts et on a su préserver notre cage vierge. Il était important pour nous de gagner ce match sans que notre adversaire parvienne à trouver la faille ».

« J’aimerai être joueur pour vivre cette folle ambiance de l’intérieur »

« Un nouvelle fois, notre public était exceptionnel. C’est formidable lorsqu’on évolue dans un stade comme celui du 5-Juillet devant plus de 50 000 Chnaoua. Je savoure chaque moment même si je rêve d’être sur la pelouse à la place des joueurs pour vivre cela de l’intérieur. Je dis merci à nos supporters et rendez-vous le week-end prochain ».

« J’ai décidé de ménager Litim qui a fait preuve de professionnalisme »

« J’ai pris la décision de ménager Litim qui est bosseur. Il fallait le faire reposer car ce n’est pas simple d’être le gardien de but numéro un du Mouloudia d’Alger. Il y a une très forte pression avant chaque match. Oussama se donne à fond aux entraînements et là, contre Magra, il a fait preuve de professionnalisme en soutenant et en encourageant le jeune Ramdane. C’est cet état d’esprit qui fait la force de notre équipe ».

« Il fallait donner sa chance au jeune Ramdane »

« Le jeune Ramdane se donne à fond à l’entraînement. Il fallait que je donne sa chance au jeune gardien qui a su gérer cette rencontre. Il s’est montré à la hauteur de l’évènement avec l’aide des cadres de l’équipe ».

N. L.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page