Doudane : « A chacun d’assumer ses responsabilités »
N’hésitant pas à accabler les dirigeants actuels du club
Intervenant hier sur les ondes de la Chaîne 2 de la Radio nationale, l’ex-manager général de la JSK, Karim Doudane, estime que les résultats enregistrés jusqu’ici par les Canaris restent très en-deçà des attentes : « En six matchs joués, le club n’a récolté que 7 points. C’est un bilan négatif. Certes, l’équipe peut encore opérer un retour dans la compétition, mais il faut se remettre au travail », estime-t-il, avant de pointer du doigt l’actuel directeur sportif de la JSK, Djamel Menad. « Il (Menad) dit qu’il n’a pas été consulté dans le recrutement de l’entraîneur, ce n’est pas normal quand on sait qu’un directeur sportif est le patron dans le volet technique. Il dit également que ce n’est pas le coach idéal. Pourtant, il a lui-même confirmé que c’est un entraîneur bosseur. Il y a quelque chose qui cloche là-dedans ! Chacun rejette la balle dans le camp de l’autre, alors que ce genre de choses doit se régler à l’intérieur du club. Chacun doit assumer ses responsabilités et celui qui ne se sent pas capable doit céder sa place. Il y a des compétences parmi d’anciens joueurs et des diplômés capables d’apporter le plus escompté », a déclaré Doudane.
« On aurait dû laisser Bouzidi partir à la fin de la saison dernière »
A propos du départ de l’ex-coach Yousef Bouzidi, l’ex-manager général de la JSK dira : « On ne doit pas changer un coach après seulement 4 matchs. Ils savaient pertinemment que Bouzidi n’allait pas rester toute la saison. Ils auraient dû le laisser partir à la fin de l’exercice écoulé », a ajouté l’intervenant.
« Le recrutement a été un échec »
Abordant le volet recrutement, Doudane dira sans détour : « Le recrutement de l’intersaison a été un échec. Il n’est pas normal de recruter une dizaine de joueurs pour voir seulement deux d’entre eux jouer, à savoir : le gardien de but et l’arrière gauche. Et lorsqu’on échoue, il faut avoir le courage d’assumer ses responsabilités », a-t-il poursuivi.
« Les dirigeants sont les mieux placés pour décider du sort de l’entraîneur »
Questionné pour savoir s’il estime que le coach Almeida devrait partir ou rester, Doudane dira : « Je ne peux pas le juger, les dirigeants sont les mieux placés pour prendre la décision qu’il faut. Ils voient régulièrement comment il travaille à l’entraînement et lors des matchs. S’ils considèrent qu’il est capable de mener l’équipe à bon port, ils doivent le laisser travailler. Mais s’ils voient qu’il est plutôt limité, ils peuvent le changer tant que le championnat est encore à ses débuts.».
M. L.