Equipe Nationale FootballFootball Algérien

Amoura, la clé de voûte de Belmadi

Brillant en club de l’Union Saint-Gilloise, Mohamed Amine Amoura l’est davantage en sélection nationale. Son apport, hier contre le Mozambique dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde, a été immensément précieux puisqu’il a, en compagnie du gardien de but, Anthony Mandrea, volé la vedette à tous les autres coéquipiers.

Pourtant, l’ancien attaquant de l’Entente de Sétif n’était pas le premier choix de Djamel Belmadi dans cette rencontre, en ayant débuté sur le banc, mais le destin a voulu qu’il entre pour briller dans le ciel de Maputo. Incorporé à la place de Slimani dès le premier quart d’heure de la rencontre. Mohamed Amine Amoura a dû attendre la seconde mi-temps pour diriger les manœuvres.
Son entrée en jeu a tout changé. Outre ses qualités intrinsèques, l’attaquant de l’Union Saint-Gilloise a fait montre d’une aisance technique qui a déstabilisé l’arrière-garde mozambicaine. La défense adverse n’a pas trouvé le moyen de le bloquer. Sa vivacité et sa rapidité ont en fait un poison pour les défenseurs Mambas.

« L’essentiel est de repartir avec le gain du match »
Le virevoltant attaquant algérien, Mohamed Amine Amoura a déclaré à l’issue de la rencontre remportée par les Verts en terre mozambicaine (0-2) que ces derniers étaient venus pour le gain du match, mais pour lui, rien encore d’acquis car le chemin est encore long pour composter le billet pour la Coupe du monde. « L’essentiel est de repartir avec le gain du match », a-t-il déclaré et de poursuivre : « Le match était âprement disputé, mais on a réussi à bien s’en sortir. Nous avons remporté trois précieux points et le plus dur est à venir, car beaucoup de travail reste à faire voire à parfaire pour atteindre notre objectif. Il faut souligner que les consignes du coach nous ont été précieuses », a dit la nouvelle coqueluche.

Djamel Abed

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page