
L’USM Alger n’a pas le temps de faire son deuil à la suite du dernier échec concédé en championnat. Trois jours à peine après avoir laissé des plumes à Sétif, les Rouge et Noir seront en appel, aujourd’hui, à Biskra, pour croiser le fer face à l’Union locale.
Un duel entre deux mal-classés, qui s’annonce plus compliqué pour la formation algéroise. Cette dernière est plus que jamais dans l’obligation de glaner les trois points de la rencontre afin d’éviter de sombrer à nouveau dans la crise, et ce, à quelques encablures de son prochain rendez-vous en Coupe de la CAF. Avec seulement 6 points engrangés sur les 15 possibles, en cinq matchs de Championnat de Ligue 1, la formation phare de Soustara n’est pas à l’abri du danger. Seule la victoire pourrait remettre l’équipe sur les rails, et lui faire retrouver la confiance nécessaire.
L’enjeu est énorme dans cette confrontation face à l’US Biskra, également pour son entraîneur Juan Carlos Garrido qui, faut-il le dire, n’a pas encore trouvé la meilleure formule à même de permettre à la formation des Rouge et Noir de carburer à plein régime, et ce, malgré un premier succès en derby face au voisin belouizdadi. Déjà sous le feu des critiques, notamment pour ses choix tactiques, le technicien ibérique doit très vite trouver des solutions afin de remettre l’équipe sur le chemin du succès.
De plus il sera dans l’obligation de puiser dans son effectif pour composer son onze, avec la défection de plusieurs titulaires. Le gardien international Benbot sera encore une fois absent en raison de sa participation au stage de l’Equipe nationale, au même titre que l’avant-centre botswanais Tumisang. Ajouté à ces deux-là, le forfait du latéral gauche Lamara, pour cause de blessure, au moment où l’attaquant Bousseliou est toujours à l’infirmerie, alors que Chirani n’est pas encore prêt pour la compétition.
K. K. E.