Football Algérien

Le Mouloudia dicte sa loi

MCA 4 - JSS 0

Stade : 5-Juillet 1962 à Alger

Affluence : nombreuse

Arbitres : Ghorbal, Gourari, Zerhouni

Avertissement : Bouchiba (3’)- JSS

Buts : Naïdji (19’), Belaïli (52’-89’s.p), Merzougui(90’+5)- MCA

MCA : Litim, Helaïmia, Mouali (Hamidi 86’), Abdellaoui, Benlamri, Benkhemassa, Zougrana, Tahar (Khoudja 75’), Naïdji (Merzougui 86’), Belaïli, Bayazid (Dao 65’).

Ent : Beaumelle

JSS : Ouabdi, Amrane, Akacem, Benali, Berkat, Bouchiba, Khannoussi, Khelif, Farhi (Baâziz 78’), Saâd (Amieur 85’), Ogwuche.

Ent : Hadjar

C’est avec le costume de leader du championnat que le Mouloudia d’Alger réceptionnait hier soir l’équipe de la JSS dans un stade du 5-Juillet qui affichait complet. Rapidement, les Mouloudéens vont s’en remettre au pied droit de Belaïli lequel sur un coup franc de 25 mètres manque de peu le cadre. Belaïli dans son couloir préférentiel tente de planter une banderille à la 16’ mais sa tentative frôle le poteau gauche du gardien de la JSS. Ce n’est que partie remise puisque les Algérois vont enclencher une offensive sur le côté gauche avec un Mouali omniprésent qui adresse un centre légèrement dévié par Bayazid vers Naïdji qui parvient à mettre le ballon au fond des filets alors qu’il était au sol. Saâd va manquer l’égalisation à la 35’ lorsqu’il parvient à se jouer de Benlamri avant de se heurter à Litim qui remportera son duel pour éviter bien des désagréments à son équipe.

Après la pause, la JSS était à deux doigts de niveler la marque sur une frappe de Khennoussi qui trouve le poteau gauche de Litim. Mais à la 52’, Belaïli dans ses œuvres doublera la mise avant qu’il n’obtienne un penalty à la 88’ qu’il transformera avec brio. Merzougui clôturera le festival offensif en signant le quatrième but de son équipe. Le succès du Mouloudia lui permet de consolider son fauteuil de leader.

N.L

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page