Arts martiauxOmnisport

5 médailles dont 1 en or pour l’Algérie

Tournoi International cadets, juniors et seniors d’Al-SadD (Qatar)

La délégation algérienne de taekwondo, composée de 16 personnes dont 12 athlètes, est arrivée mardi 24 octobre 2023 à 15h30, à l’aéroport international Houari Boumediene (Alger) en provenance de Doha, capitale du Qatar, où elle avait pris part au Tournoi international des cadets, juniors et seniors des deux sexes, qui s’était déroulé du 21 au 23 courant, à Al-Sad.

Par Abdallah Guessoum

La délégation algérienne de taekwondo, composée de 16 personnes dont 12 athlètes, est arrivée mardi 24 octobre 2023 à 15h30, à l’aéroport international Houari Boumediene (Alger). A son accueil, il y avait le secrétaire général de la Fédération algérienne de taekwondo, ainsi que des familles d’athlètes et des amis de cette discipline sportive. Douze athlètes (8 messieurs et 4 dames) ont représenté l’Algérie au Tournoi international Open G1 de taekwondo, qui s’est déroulé du 21 au 23 octobre 2023, à la salle Ali Hammad-Bin Attia d’Al-Sad (Qatar). Cet important événement sportif avait vu la participation du nombre remarquable de 887 athlètes des deux sexes, venus représenter 41 pays, et a nécessité la mobilisation de 28 arbitres internationaux pour diriger les débats. La sélection algérienne de taekwondo des cadets, juniors et seniors est revenue du Qatar avec dans les bagages 5 médailles (1 or et 4 argent).

La médaille en vermeil a été l’œuvre de Bouchra Lamri, les 4 médailles d’argent ayant été récoltées dans la spécialité du kyorugi par Zahra Charef (seniors +73kg), Islam Guetfaya (seniors +87kg), Salah Djaballah (juniors +78kg) et Hadj Youcef Boukhacha (juniors -63kg). Il faut également dire que les athlètes algériens étaient d’autant plus motivés qu’il s’agissait là du troisième tournoi open du Qatar où chacun des athlètes avait à cœur de briller, sur la base des principes fondamentaux du taekwondo, et d’atteindre le haut niveau technique en cultivant les notions d’effort, de persévérance et de confiance en soi. Après ce tournoi au Qatar, les athlètes algériens seniors iront en Côte-d’Ivoire disputer les Championnats d’Afrique 2023 de la spécialité, prévus les 5 et 6 décembre prochain et qualificatifs aux Jeux Olympiques Paris-2024 (France). De leur côté, les cadets et juniors tenteront de gagner en expérience, pour augmenter leurs chances de performance lors des importantes échéances internationales à venir, notamment les Championnats du monde 2024 et les Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) de 2026.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page