Les Mouloudéens doivent battre le PAC pour rester au sommet de l’Everest

Dans l’histoire des deux clubs, le Mouloudia et le Paradou vont s’affronter ce soir pour la 17e fois de leur histoire. Et dans leur confrontation directe et naissante, le MCA n’a essuyé qu’un seul revers face au club phare d’Hydra. En effet, depuis l’accession duParadou en première division en 2005, les Vert et Rouge se sont imposés à dix reprises pour cinq matches nuls. Personne n’a oublié la défaite concédée le 4 juillet 2023 à Dar El–Beida. Ce jour là, c’est Zerrouki qui signera le but qui fera toute la différence. Patrice Beaumelle devenait alors le premier entraîneur du MCA à perdre face aux Pacistes. Prenant sa revanche quelques mois plus tard au stade du 5-Juillet grâce à Abdellaoui sur un service de Belaïli, il va sans dire que les Mouloudéens savent qu’ils vont souffrir pour prendre la mesure d’une équipe devenue la bête noire des équipes algéroises. L’USMA, l’ESBA et le CRB peuvent en témoigner. Les partenaires de Belaïli auront l’obligation de gagner pour garder leur distance sur le CSC et le CRB.
Le Doyen a frôlé la défaite en 2020 à Dar El–Beida
Sous l’œil très attentif de Kheirredine Zetchi, alors président de la FAF, le Paradou n’avait jamais été aussi proche de la victoire face au Mouloudia avant le coup d’éclat de la saison dernière. En effet, le 11 décembre 2020, le PAC avait pris l’avantage à la 18e minute sur penalty transformé victorieusement par Bouzok. Mais à la 89e minute, Samy Frioui parvient à remettre les pendules à l’heure évitant une défaite historique à son équipe au stade de Dar El–Beida devenu le terrain de chasse des Jaune et Bleu.
L’hégémonie naissante du Mouloudia lors de l’exercice 2005-2006
Lors de la première saison du Paradou parmi l’élite, le Mouloudia s’imposera au coursdu match aller disputé le 23 décembre 2005 sur le score de 2 à 0. Même constat lors du second acte avec un succès des Algérois sur la marque de 3 à 1 qui signe les débuts de l’hégémonie des Mouloudéens sur le nouveau promu.
Le 5 à 1 sous l’ère Casoni reste la victoire la plus lourde
De retour en Ligue 1 Mobilis après dix ans de purgatoire, le PAC va s’incliner le 3 novembre 2017 sur le score de 2 à 1. Walid Derrardja et Abou Sofiane Balegh étaient les bourreaux des Pacistes. Mais le match référence pour le MCA reste celui du 7 avril 2018 avec une équipe du MCA intouchable qui s’imposera par 5 à 1 sous l’ère Casoni. Bendebka, Souibah, Balegh et Derrardja auteur d’un doublé ont donné plus de relief au succès de leur équipe qui avait infligé l’une des plus lourdes défaites au PAC depuis son retour parmi l’élite. Et durant les années sous le maillot vert et rouge, Walid Derrardja s’était forgé cette réputation de bourreau des Pacistes. Auteur du but égalisateur lors de la phase aller le 13 août 2018 au stade du 5-Juillet évitant à son équipe une défaite certaine, Walid avait fait de même en novembre 2017 au stade Omar–Hamadi. Très inspiré dès qu’il retrouve le PAC, le numéro 17 mouloudéen signera un doublé dans cette même enceinte en avril 2018.