Football Algérien

Une référence pour nous »

Merzougui : « Le succès à Chlef devient

Bien qu’entré en jeu vers la fin de la rencontre en lieu et place de Sofiane Bayazid, Kheirredine Merzougui a eu l’occasion de frapper à nouveau mais cette fois-ci, il a manqué cruellement de justesse dans le dernier geste qui aurait mis son équipe à l’abri de toute mauvaise surprise. L’enfant d’Ain Defla s’est battu comme un beau diable en participant aux tâches défensives pour préserver l’avantage au tableau d’affichage. Le centre-avant des Vert et Rouge se réjouit de ce succès qui met le Mouloudia d’Alger sur les bons rails. « Ce n’était pas simple de venir gagner ici à Chlef après un mois d’arrêt. On avait l’envie et le désir de ramener trois points du stade Boumezrag.

L’objectif a été atteint même si on a souffert pour prendre la mesure de cette coriace équipe de Chlef. On avait l’occasion de faire le break en première mi-temps mais on a péché très souvent dans le dernier geste. En seconde période, on avait pour but de préserver le score coûte que coûte. J’ai eu l’occasion de faire mouche mais malheureusement, je n’ai pas eu de réussite sur cette action dans le money time. Après avoir décroché les trois points de la victoire, il faut poursuivre sur notre lancée. Ce succès à Chlef devient le match référence pour nous », dira-t-il.

« On est tous excités de retrouver nos supporters au stade du 5-Juillet »
Merzougui a bien évidemment été questionné sur le huis clos qui a été très avantageux pour les Algérois. L’attaquant mouloudéen a un avis tranché sur la question. « Ce n’est jamais simple de jouer un match à huis clos. Je peux vous dire que l’absence des Chnaoua s’est fait ressentir. Même à l’extérieur, on a l’habitude de la présence massive de nos supporters qui viendront certainement en grand nombre vendredi. D’ailleurs, on est tous excités à l’idée de retrouver nos supporters au stade du 5-Juillet qui sera chaud bouillant », a confié celui qui compte deux banderilles dans son escarcelle.

N. L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page