Garrido: « Le groupe est motivé et prêt pour le CRB »
Il veut remporter son premier match
C’est l’heure de vérité pour Juan Carlos Garrido. Pour son premier match officiel à la tête de l’USM Alger, le coach espagnol aura droit à un gros morceau du championnat.
Il aura en face demain le Chabab de Belouizdad, le quadruple champion d’Algérie en titre. Le match sera à enjeu capital pour lui et son équipe, et il en a entièrement conscience. « Nous avons bien travaillé pendant la trêve dans de bonnes conditions et avec l’ensemble de l’effectif, y compris ceux qui étaient hors service, à l’image de Djahnit, Bacha et Bouchouareb, que nous avons intégrés dans le groupe et leur donner la chance. Le match du CR Belouizdad est mon premier avec l’équipe. Il est très important, à plus d’un titre, car nous affronterons le tenant du titre du championnat, qui est toujours en lice en Ligue des champions d’Afrique. Ceci sans oublier le fait qu’il s’agit d’un derby, autant de paramètres qui sont une motivation de plus pour nous », a indiqué le technicien ibérique lors de la conférence de presse qu’il a animée mardi.
«Mon équipe est habituée à ce genre de match »
Le technicien espagnol reconnaît que la tâche ne s’annonce pas aisée pour son équipe, devant un adversaire d’envergure. Toutefois, il a entièrement confiance en son groupe et ses capacités de battre n’importe quel adversaire. Car après tout, l’USM Alger est aussi le vainqueur de la dernière Coupe de la CAF, et l’équipe qui a réussi à damer le pion à l’ogre égyptien d’Al Ahly du Caire, en finale de la Supercoupe d’Afrique, est capable et dispose des atouts nécessaires pour battre n’importe quelle équipe en championnat. « Le CR Belouizdad est un gros calibre, un bon adversaire avec beaucoup de joueurs de grande valeur individuellement. Ce sera un match très difficile certes. Nous sommes toutefois habitués à ce genre de matches, mes joueurs savent ce que veut dire un grand rendez-vous. On a la motivation et l’envie de gagner et je sais que nous allons tout donner pour sortir victorieux », a tenu à rassurer Garrido.
K. K. E.