Football Etranger

Voici pourquoi Amoura a préféré l’Union à Anderlecht

La presse belge se demande où serait actuellement l’Union Saint-Gilloise au classement de la Jupiler Pro League sans Mohammed Amine Amoura ? C’est une question que beaucoup de spécialistes se posent après l’énième coup d’éclat de l’Algérien face au Club Bruges. Epoustouflant en cette première partie de saison, l’international algérien n’en finit plus d’affoler les compteurs. Il en est désormais à huit réalisations en championnat, en 397 minutes disputées. Ce qui signifie qu’il marque toutes les… 50 minutes. L’Union tient là son nouveau crack. Mais pour combien de temps ?

La question est d’autant plus pertinente que l’ancien joueur de l’ES Sétif était proche d’un autre club belge cet été et pas des moindres : le Sporting d’Anderlecht. En mai dernier, la direction de ce club avait jeté son dévolu sur Amoura qui évoluait alors à Lugano. « C’est vrai que nous avons reçu une offre de la part d’Anderlecht », a confirmé l’entraîneur du club suisse, Mattia-Croci Torti.

À ce moment, le Sporting avait terminé sa saison à une piètre onzième place sans accrocher les playoffs. L’Union suivait aussi le joueur depuis de longs mois et Amoura, qui n’avait été titularisé qu’à dix reprises avec Lugano sur la saison 2022-2023, avait préféré le projet du club de la Butte qui était en course pour le titre et assuré de jouer l’Europe. Pour finalement y signer le 18 août avec le succès qu’on lui connaît depuis cette date.

Djamel A.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page