Football Algérien

Garrido : «Ce match n’est pas spécial, l’important c’est la victoire»

USMA : Il allume le derby face au CRB

Face au CRB, l’entraîneur des Rouge et Noir de l’USMA, Garrido dirigera son premier match depuis qu’il est en poste. Le technicien espagnol donne beaucoup d’importance à cette confrontation mais sans pour autant la considérer comme primordiale.

Pour Garrido, contre le CRB ou une quelconque autre équipe, le plus important est de gagner, remporter les trois points et monter au classement. « Pour moi il n’y a pas de match plus spécial qu’un autre. Tous les matchs sont importants et qu’on doit aborder avec la même motivation et l’envie de gagner. J’avoue que durant les trois dernières années, j’ai eu plusieurs contacts pour venir travailler en Algérie, mais cela n’a pas été fait pour des tas de raisons. Il est inutile de s’étaler sur cela à présent. Aujourd’hui, je suis à l’USMA, heureusement d’ailleurs, parce que je suis dans un grand club et je suis là pour bien travailler pour conduire cette équipe à atteindre ses objectifs. Je pense qu’on a un bon effectif, et c’est le niveau du travail qui peut faire la différence. Le public dans le stade est très important, c’est l’essentiel et ce qu’il y a de plus beau dans un match de football. Et j’espère que les supporters pourront revenir très prochainement. Pour le moment on a un match à préparer et on doit s’adapter à toutes les situations. Notre rôle c’est de bien préparer cette rencontre face au CR Belouizdad et de la gagner », précise-t-il.

« On n’est pas à l’abri des mauvaises surprises »
« En football il y a beaucoup de difficultés. Lorsqu’on remporte une compétition majeure, on n’est pas à l’abri des mauvaises surprises. Le plus dur en football est de rester au sommet et pour cela, il faut avoir chaque jour de l’ambition afin d’aller encore de l’avant, en enchaînant les victoires, avoir l’ambition qu’il faut pour faire le maximum afin d’atteindre les objectifs. Et je pense que ce sont là des paramètres que le groupe connaît parfaitement bien au vu de ce qu’il a vécu depuis le début de la saison », a-t-il expliqué et d’ajouter : « Chaque match a son détail, et ce sont les qualités des joueurs, leur niveau de préparation qui font ces détails. Cet effectif a un bon niveau technique. Pour l’instant, je travaille avec la fierté de faire partie d’une grande équipe. Mon message est toujours le même, le travail, l’ambition pour chercher le maximum de victoires ».

« Satisfait de mon staff »
Concernant son adjoint et la composante de son staff, Garrido fait savoir : « J’ai facilement accepté de venir à l’USMA. Je suis fier d’avoir entraîné plusieurs grands clubs en Afrique. L’USM Alger fait partie des meilleurs sur le plan continental et ce club ne se refuse pas, pour son histoire, ses performances, la qualité de son effectif, ainsi que pour son public. Ce club est une opportunité pour un entraîneur professionnel. Je suis venu avec mon adjoint Péré Marti, je connais le préparateur physique qui est déjà en place et qui fait du bon travail. Il était prévu que certains parmi l’ancienne équipe technique puissent continuer avec nous, mais ils ont préféré partir et je le comprends parfaitement, parce que lorsqu’un entraîneur part, son équipe devrait le suivre, c’est normal. Je pense qu’on a un bon staff technique, je suis pleinement satisfait de son travail. On constitue un bon groupe. Et pour le moment j’ai été ravi de l’organisation que j’ai vu jusque-là au sein du club. A nous de remplir notre partie du contrat, faire le maximum pour gagner plus de matchs et réaliser nos objectifs ».

K. K. E.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page