Ahmed Kendouci, à l’origine de la colère des supporters d’Al Ahly contre leur direction

Le club égyptien d’Al-Ahly traverse actuellement une crise de résultats. Après avoir perdu en finale de la Supercoupe d’Afrique face à l’USM Alger en septembre dernier, l’élimination du club centenaire en demi-finale de la Ligue africaine par les Sud-Africains de Mamelodi Sundowns, a été la goutte de trop. En effet, les supporters d’Al Ahly habitués à voir leur équipe rafler tous les titres mis en jeu, sont désagréablement déçus par les résultats de leur équipe et surtout par le dossier de recrutement.
En effet, la direction est sous le feu des critiques, à cause du traitement réservé à l’international algérien, Ahmed Kendouci, poussé vers la porte de sortie, le joueur a été transféré sous forme de prêt au club Cleopatra Ceramica, avec lequel, il est en train de performer. Pour régler le problème offensif, les Cairotes avaient jeté leur dévolu sur Anthony Modeste au détriment de Kendouci, mais le Français n’a pas apporté le plus escompté, au grand dam des supporters et dirigeants. Selon les médias égyptiens, le transfert de Modeste est un flop car il n’a rien apporté au club égyptien. Les performances de Kendouci avec sa nouvelle équipe ont fait réagir les inconditionnels du club qui ont, à travers les réseaux sociaux, déploré l’absence de l’international algérien.
Cette semaine encore, l’ancien joueur de l’ES Sétif a été décisif avec son équipe qui a infligé au club de Pyramids sa première défaite de la saison grâce notamment à Kendouci qui a inscrit le premier but. Le quatrième depuis son arrivée au club en 5 matchs et une passe décisive. Selon la presse locale, le club d’Al-Ahly d’Égypte s’apprête à récupérer Kendouci à l’issue de la saison en cours, car l’objectif de son prêt à Ceramica est d’avoir du temps de jeu et se forger pour revenir plus fort et plus aguerri.
Djamel A.