
Observant deux jours de repos afin de permettre aux joueurs du MCA de bien récupérer après le mini stage très intense à Mostaganem, la reprise a été effectuée mardi dernier en fin d’après-midi où les gars de Bab El-Oued se sont remis au boulot au centre hôtelier d’Ain Benian. Une session qui a vu l’absence de Mehdi Zerkane.
Les dirigeants du club ont appris que le Franco-Algérien n’aurait nullement l’intention de reprendre l’entraînement avec le groupe. En absence irrégulière, le président Hakim Hadj Redjem a fait appel à un huissier de justice afin qu’il constate l’infraction. Considéré en abandon de poste, Zerkane n’a plus donné signe de vie. Les responsables du Doyen entendent tout mettre en œuvre afin de défendre les intérêts du club face aux manquements d’un joueur qui se comporte de manière non professionnelle.
Le Franco-Algérien veut résilier son contrat
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Mehdi Zerkane ne semble nullement s’épanouir au Mouloudia d’Alger, ce qui expliquerait les nombreuses absences. Tantôt, l’ancien Bordelais avait justifié ses défections par la maladie de sa mère puis de fil en aiguille, il a commencé à prendre ses aises. Mais cette fois ci, le milieu de terrain a franchi un cap en passant au boycott des entraînements afin de forcer la main à son employeur. En effet, on apprend que Mehdi voudrait résilier son contrat qui expire le 1er septembre 2025. Enclenchant un bras de fer avec sa direction, le natif de Clermont-Ferrand veut tout simplement quitter le Mouloudia sous prétexte qu’il n’arrive pas à s’acclimater dans son nouvel environnement.
Hadj Redjem refuse de le laisser partir gratuitement
On sait qu’aucun président de club ne peut garder un joueur contre son gré. Cela s’applique parfaitement au Mouloudia d’Alger et Hakim Hadj Redjem qui doit se réunir prochainement avec Mehdi Zerkane. Il sera alors question d’essayer de trouver une solution à même d’arranger les deux camps. Une chose est sûre, les pensionnaires d’El-Achour refusent catégoriquement que le milieu de terrain quitte son équipe gratuitement. L’ancien international va devoir verser une certaine somme d’argent pour racheter son contrat.
Un conflit profitable à Bouzekri
Ce conflit en interne entre Mehdi Zerkane et sa direction pourrait faire les affaires de Moundhir Bouzekri. Evoluant dans le même registre que Zerkane, Bouzekri a des chances de se retrouver avec l’équipe première, lui qui doit jongler entre les matches de championnat des U-21 et les entraînements avec l’équipe première. Le départ d’un milieu de terrain ouvre un chemin royal à Bouzekri qui doit saisir cette opportunité pour se faire une place au soleil.
N. L.