Les grandes satisfactions de Paqueta
CRB : Après la victoire en amical face à l’USMB
Le CR Belouizdad a disputé une rencontre amicale avant-hier en fin d’après-midi face à l’USMB. Les Belouizdadis se sont imposés sur le score de 5 buts à zéro. Outre le large score qui fait du bien, c’est plus le contenu de la rencontre qui a donné satisfaction au coach.
Le coach n’arrêtait pas d’insister sur la programmation d’une rencontre amicale pour faire face à l’arrêt du championnat. Chose faite avant-hier, lorsque le CRB a donné la réplique à son homologue de Blida. Un bon galop d’entraînement pour les Rouge et Blanc qui n’ont fait qu’une bouchée de la modeste formation blidéenne. Outre la victoire qui fait énormément de bien à tout le monde, c’est le coach qui était amplement satisfait de la production de son équipe. Cette dernière reste sur deux semaines sans jouer. Le technicien brésilien a pris des notes et compte apporter les réglages nécessaires pour la suite du parcours et dans l’optique d’une reprise positive de la compétition nationale.
M’Bolhi s’installe en numéro 1
Première information de taille qu’on peut tirer de la rencontre amicale, c’est que pour l’entraîneur, c’est bien Raïs M’Bolhi qui est titulaire. Le fait que M’Bolhi joue l’intégralité de la rencontre amicale fait que pour Paqueta, c’est sans le moindre doute bien lui son portier numéro Un. Même si le coach pousse la concurrence entre les deux portiers et que ces derniers se donnent à fond, il n’en demeure pas moins que la balance penche désormais plus vers M’Bolhi que Guendouz.
L’attaque donne déjà des maux de tête au coach
Si le poste de gardien de but semble déjà réglé, l’autre compartiment, à savoir la ligne d’attaque offre l’embarras du choix au coach au point où c’est devenu un vrai casse-tête pour lui de choisir ses éléments. En effet, le compartiment offensif du Chabab est en train d’assurer de belles performance même si cette fois il ne s’agit que d’une simple joute amicale. Dans ce sens, Wamba et Darfalou se livrent une bataille féroce pour aller récupérer une place de titulaire et le coach va avoir beaucoup de mal à choisir. Dans la tête de Paqueta, même si Darfalou reste le titulaire, Wamba lui ne lâche rien et cette concurrence plaît énormément au coach, ce qui n’est que bénef pour lui.
Akram B.