L’équipe algérienne d’haltérophilie, toutes catégories (cadets, juniors et seniors), a décroché 37 médailles (14 or, 13 argent et 10 bronze) à l’issue de la deuxième journée des Championnats d’Afrique et arabe d’haltérophilie qui se déroulent en Egypte (26 au 31 octobre).
Par M.B.
Au terme de la deuxième journée des Championnats d’Afrique et arabes d’haltérophilie, qui se tiennent actuellement en Égypte du 26 au 31 octobre, l’équipe algérienne a réalisé une impressionnante moisson de médailles. Les haltérophiles algériens, qu’ils soient cadets, juniors ou seniors, ont fièrement décroché un total de 37 médailles, comprenant 14 médailles d’or, 13 médailles d’argent et 10 médailles de bronze. La délégation algérienne a brillé dans les deux volets de la compétition, à savoir le Championnat arabe et le Championnat d’Afrique. Lors du Championnat arabe, les athlètes algériens ont montré leur domination en remportant 8 médailles d’or, 4 médailles d’argent et 6 médailles de bronze. En parallèle, leurs compatriotes qui concouraient au Championnat d’Afrique se sont distingués avec 6 médailles d’or, 9 médailles d’argent et 4 médailles de bronze.
Parmi les sportifs algériens qui ont brillé, nous pouvons citer Nadia Katbi, dans la catégorie senior des 45 kg, qui a impressionné en décrochant 3 médailles d’or au Championnat arabe. Sa compatriote Roumaissa Badaoui, juniors des 49 kg, a également réalisé une performance exceptionnelle avec 3 médailles de bronze au Championnat arabe et 3 médailles de bronze au Championnat d’Afrique. Ines Driss, évoluant en catégorie cadette des 49 kg, a également fait sensation en obtenant 3 médailles d’or au Championnat arabe, ainsi que 3 médailles d’argent au Championnat d’Afrique. Driss a continué à accumuler les médailles en remportant 3 médailles d’argent et autant de bronze au Championnat arabe en cadette, et 3 médailles d’argent au Championnat d’Afrique.
Abdelmoumen Chetioui, catégorie cadet des 49 kg, a fait preuve de son talent en remportant deux médailles d’or et une médaille d’argent au Championnat arabe, puis en décrochant 3 médailles d’or au Championnat d’Afrique. Il s’est également distingué en juniors lors du Championnat d’Afrique en remportant 3 médailles d’or. L’Algérie, représentée par un total de vingt-sept athlètes, parmi lesquels onze athlètes féminines, toutes catégories confondues (cadets, juniors et seniors), a montré sa puissance et son expertise dans cette compétition. Ces performances remarquables ont été réalisées dans un contexte compétitif rassemblant pas moins de 193 haltérophiles issus de 27 pays, confirmant ainsi la place de l’Algérie parmi les nations fortes de l’haltérophilie en Afrique et dans le monde arabe.
M. B.