OmnisportTennis

Aylan Goudjil s’offre le bronze

Open International, le Caire 2023 (Egypte)

Le jeune pongiste algérien, Aylan Goudjil s’est offert la médaille de bronze chez les moins de 13 ans, dans le tournoi Open des Jeunes concurrents (WTT Youth Contender), qui se déroule actuellement du 23 au 29 octobre, au niveau du Complexe Sportif, Dr Hassan Mostapha dans la capitale égyptienne, le Caire. La Sélection nationale a engagé 6 athlètes dans cette compétition d’envergure internationale, dont 3 féminines, entre autres les sœurs Jade et Tania Morice ainsi que Hanaa Saâdi, tandis que l’équipe masculine se compose de deux éléments U13, à savoir Billal Zouiten, Aylan Goudjil alors que de Sofiane Khenniche concourre chez les U17.

La seule et unique breloque pour l’Algérie a été l’œuvre du jeune prometteur, Aylan Goudjil, qui s’est contenté de la médaille de bronze après avoir passé les tours précédents avec succès. D’abord, notre représentant a été exempté en premier tour, avant de remporter le tour des 16 contre le Tunisien, Adam Jemaiel, sur un score sans bavure de 3 à 0. Puis, Aylan a passé le cap des quarts de finale en battant l’Egyptien Yahia El Morsi par 3 à 1. Nonobstant sa fructueuse production lors de cette joute importante, l’algérien a cédé en demi-finale, à l’issue d’un match qui lui a été des plus rudes, l’ayant opposé à un excellent joueur chinois, Zhao Junwei, en l’occurrence. Ce dernier a dominé les débats de bout en bout, remportant ainsi les trois sets à zéro.

Dans la même catégorie U13 garçons, le deuxième représentant algérien, Billal Zouiten n’a pas pu faire mieux, en terminant la compétition au stade des quarts de finale. Le jeune algérien a remporté deux matches, premièrement, devant Ahmed Essabagh (Egypt) par 3 à 1 dans le tour 32e, tandis que le deuxième, des 16e, au détriment de Arsen Askar (Kazakhstan) sur un score net de 3 à 0. Contre toute attente, notre pongiste s’est incliné par 3 à 1 devant le redoutable allemand Matt Closset. Pour rappel, cette compétition regroupe les meilleurs pongistes jeunes au niveau mondial, surtout lorsqu’on sait que les chinois sont présents en force avec pas moins d’une vingtaine d’athlètes. C’est dans le cadre du développement de la discipline que l’union africaine de tennis de table et son homologue mondiale ont organisé un stage de préparation regroupant deux jeunes, en filles comme en garçons de chaque pays dans l’optique de la promotion de ce sport à travers le monde.

Mourad Mellah

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page