Football Algérien

Les Usmistes maintiennent leur programme de préparation

USMA : Le derby face au CR Belouizdad n’aura pas lieu vendredi

La reprise du championnat de Ligue 1 n’est, décidemment, pas prévue de sitôt. La direction de l’USM Alger a reçu une confirmation dans ce sens de la part des instances du football national, l’informant qu’il n’y aura pas programmation de match de Ligue 1, le week-end prochain.

Des rumeurs circulaient ces derniers temps, faisant état d’un éventuel retour à la compétition officielle à partir du 3 novembre, sauf que cela n’a pas été confirmé par la Ligue de football professionnel. Aux dernières nouvelles, la tendance va beaucoup plus pour le week-end du 10 novembre. En attendant une décision officielle, Juan Carlos Garrido ne va pas trop chambouler son programme de préparation appliqué depuis son arrivée à la tête des Rouge et Noir. Il maintiendra la même cadence, pour une semaine supplémentaire, avec des séances consacrées à outrance au travail physique, sans pour autant oublier l’aspect tactique. La formation usmiste va formuler une nouvelle demande pour l’organisation d’un match amical, sans la présence des supporters, pour la fin de semaine, sur demande de l’entraîneur espagnol, qui ne compte pas se limiter à un match d’application comme celui disputé vendredi, dans l’optique de mettre en pratique son dispositif tactique.

Garrido rassuré par l’état de la pelouse du stade du 5-Juillet
L’entraîneur de l’USM Alger, Juan Carlos Garrido a beaucoup apprécié l’état de la pelouse du stade du 5-Juillet, où les Rouge et Noir vont devoir évoluer, comme annoncé par nos soins en exclusivité, pour le reste de la saison. Le technicien espagnol a insisté pour se déplacer personnellement au temple olympique afin de constater de visu l’état du gazon, après la fin des travaux de rénovation. Garrido a donné son accord pour l’utilisation de ce stade, qui a vu la consécration des Usmistes en Coupe de la CAF la saison écoulée, notamment pour les matches de la phase de poules de la coupe de la CAF. La direction du club a laissé le choix à son entraîneur en chef. Elle voulait une confirmation de sa part, compte tenu du fait que le club a largement le temps de changer de domiciliation, dans le cas où il le souhaiterait. L’USM Alger jouera son premier match de la phase de poules de la compétition africaine, le 26 novembre prochain contre Al Hilal de Libye.

K. K. E.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page