Beaumelle : « J’aurais tant aimé participer à la prochaine CAN en Côte-d’Ivoire »
MCA : Sur la chaîne de télévision On Times Sports

Une nouvelle fois, le technicien français Patrice Beaumelle a été sollicité par une chaîne de télévision étrangère pour parler des compétitions africaines. Cette fois le choix est fait par la chaîne On Times Sports où l’entraîneur actuel du MCA parlera avec son œil aiguisé de la prochaine CAN, qui débutera au mois de janvier prochain en Côte-d’Ivoire.
L’entraîneur du MCA ne cache pas sa tristesse de ne pas driver une sélection africaine, alors qu’il n’en a jamais manqué une édition depuis 2008 : « J’ai suivi avec un très grand intérêt le tirage au sort de la CAN, qui donne lieu à des groupes de haut niveau. Je connais toutes les équipes africaines. Il y aura forcément trois ou quatre sélections qui lutteront pour décrocher le graal. En ce qui me concerne, depuis 2008, je n’en ai jamais raté une seule édition. J’ai pris part en tant qu’entraîneur à sept éditions et sincèrement, je suis triste de ne pas être en Côte-d’Ivoire pour participer à cette CAN en étant à la tête d’une sélection nationale. Mais le foot est comme ça », dira Beaumelle dans la langue de Shakespeare.
« Très heureux de driver un club prestigieux comme le Mouloudia »
Pour éviter de s’attirer les foudres des Chnaoua, Patrice Beaumelle fait savoir qu’il est en train de s’épanouir dans le Championnat algérien avec le Mouloudia d’Alger : « Je suis très heureux d’être au Mouloudia d’Alger qui est un très grand club. Je me sens bien dans ce club et j’apprécie chaque moment que je passe avec les joueurs », dira le tacticien français.
« La sélection algérienne fait partie des favoris »
Voulant connaître selon lui les grandissimes favoris pour le titre suprême, celui qui a remporté deux sacres africains aux côtés de Renard, avec la Côte-d’Ivoire et la Zambie,
dira : « Il y a plusieurs sélections qui peuvent décrocher le titre, à l’instar de la Côte-d’Ivoire, l’Egypte, le Cameroun et l’Algérie qui fait partie des favoris pour le sacre final. ».
Propos recueillis par N. L.