Football Algérien

Mouali : «On se donne les moyens de se préparer convenablement»

Le latéral gauche Hamza Mouali parle de ce stage à Mostaganem, qui constitue une dernière répétition avant la reprise du championnat.

Un commentaire sur ce stage qui vient de débuter à Mostaganem ?
On est content de retrouver cette belle ville de Mostaganem. On y a en effet effectué un regroupement très bénéfique pour nous il y a quelques jours, et voilà qu’on remet ça au même endroit. Tous les moyens ont été mis à notre disposition pour réaliser une très bonne préparation en prévision de la reprise du championnat.

Comment vous sentez-vous sur le plan physique ?
Pour ma part, j’ai retrouvé toutes mes sensations car du moment que j’ai pris part à la préparation d’intersaison en France, j’ai pu retrouver toutes mes forces et mes qualités. Et je dois dire que l’enchaînement des matchs y est aussi pour quelque chose puisque j’ai pris part à toutes les rencontres depuis le début du championnat.

Votre avis sur vos prestations depuis le début du championnat …
Dans l’ensemble, je suis satisfait sachant même que je peux encore faire mieux. Il est évident que je vais progresser au fil des matchs. J’espère délivrer des passes décisives et pourquoi pas, mettre un but ou deux cette saison. Mais ce qui compte, c’est d’être très performant sur mon couloir gauche où je dois bien défendre tout en prêtant main forte à mes attaquants.

Comment voyez-vous ce match contre l’ASO, votre prochain adversaire en championnat ?
Rien n’est facile. On sait qu’on aura droit à un match très compliqué contre un adversaire réputé redoutable chez-lui. C’est justement pour cette raison qu’on se donne les moyens de préparer au mieux cette affiche de la 5ejournée du Championnat de Ligue 1 Mobilis. Il est primordial pour nous de reprendre la compétition par un très bon résultat qui nous permettrait de conserver notre fauteuil de leader.

Comment vivez-vous au quotidien ce qui se passe à Gaza et qui a incité l’Etat algérien à suspendre toutes les compétitions sportives jusqu’à nouvel ordre ?
C’est une manière pour nous de soutenir la cause palestinienne. On est tous d’accord et on approuve totalement cette coupure. On a tous une pensée pieuse pour tous les Chouhada à Gaza.

Alors que la prochaine CAN se profile à l’horizon, pensez-vous que Belaïli pourra retrouver à temps la sélection nationale ?
Sans complaisance aucune, je dis oui. Il est le meilleur joueur en ce moment et il réalise des choses extraordinaires depuis le début de la saison. Youcef s’est très vite adapté et réalise chaque week-end de véritables prouesses techniques. Tout le monde se régale en regardant Belaïli jouer. J’espère qu’il retrouvera la sélection nationale pour disputer la CAN en Côte-d’Ivoire. C’est aussi pour cela qu’on doit réaliser de très belles performances contre l’ASO et la JSS.

On vous laisse le soin de conclure …
Je demande à nos supporters de continuer à nous soutenir. J’ai hâte de retrouver les Chnaoua et la compétition. On est tous excités à l’idée de rejouer très bientôt au stade du 5-Juillet, devant 60 000 fans. Une autre raison pour réaliser une très belle performance contre l’ASO à Chlef, avant notre retour dans le temple du football.

Entretien réalisépar N. L.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page